Le Nokia X A110 en balade au Vietnam

Le Nokia X est un peu attendu comme le messie et c’est un peu logique puisque ce dernier sera le tout premier androphone produit par le constructeur finlandais. Que d’émotions ! Et si le sujet vous intéresse, alors vous savez très certainement que le bougre a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année, avec un nombre considérable de rumeurs et de bruits de couloir portant sur sa surcouche, ou ses spécifications techniques. La seule inconnue restant dans l’équation, finalement, c’est son prix de vente. Enfin ça l’était, puisqu’un revendeur basé au Vietnam vient tout juste de lister le Nokia X sur son site…

Si l’on en croit cette boutique, alors le Nokia X devrait être proposé entre 2,2 et 2,5 millions de dongs vietnamiens. Après avoir appliqué les taux de change en vigueur à l’heure actuelle, cela donne un prix de vente fixé entre 76 et 86 euros. Selon toute vraisemblance, le X devrait donc être proposé sous la barre des 100 euros, hors abonnement. Avec un forfait, son prix de vente pourrait être ramené à moins de 50 euros.

Prix Nokia X

La fiche du revendeur met également en évidence les spécifications techniques du terminal :

  • Ecran TFT de 4 pouces.
  • Résolution en 480×854.
  • Densité de pixels de 285 ppp environ.
  • Processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon 200 MSM8225Q cadencé à 1 GHz.
  • 512 Mo de mémoire vive.
  • 4 Go de mémoire interne, port pour cartes micro SD.
  • Capteur principal de 5 millions de pixels.
  • WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 avec A2DP, GPS.
  • KitKat 4.4.2.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence. Il arrive fréquemment que des produits soient listés par des boutiques avant leur présentation officielle, mais ces fiches ne sont pas toujours exemptes d’erreurs.

Quoi qu’il en soit, il ne reste pas longtemps à attendre pour être fixé puisque le Nokia X devrait être présenté avant la fin du mois, sans doute à l’occasion du Mobile World Congress. Point intéressant, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, ce dernier pourrait n’être que le premier d’une longue série et Nokia pourrait ainsi lancer très rapidement d’autres smartphones fonctionnant sous Android, et peut-être même un positionné sur le haut de gamme.

Est-ce que certains d’entre vous connaissent cette boutique sinon ?

Via

Mots-clés nokiarumeurs