Le Nokia X ferait surface le 27 avril prochain

Racheté en 2016 par HMD, Nokia s’est fait remarquer ces deux dernières années pour son retour fulgurant sur le marché et sa bonne volonté affichée lors des grands rendez-vous internationaux. La marque a ainsi présenté deux nouveaux mobiles lors de la dernière édition du MWC. Un certain Nokia 6 (modèle 2018) et le Nokia 8 Sirocco positionné pour sa part sur le haut de gamme du constructeur. Deux smartphones intéressants qui seront probablement rejoints par un troisième terminal, le Nokia X.

C’est en tout cas ce qu’avait pointé une fuite chinoise, qui présentait dernièrement deux photos d’une publicité teasant l’arrivée d’un nouveau téléphone baptisé « X » . On en sait toutefois un tout petit peu plus aujourd’hui. Selon PhoneArena, le mobile serait annoncé officiellement le 27 avril prochain… tout du moins en Chine.

Nokia s’apprête à nous sortir un nouveau smartphone. Il s’appelle le Nokia X, il ferait son apparition le 27 avril prochain sur le marché et il n’aurait apparemment rien à voir avec l’iPhone X.

Notons qu’à l’heure actuelle, le secret est plutôt bien gardé par Nokia qui n’a pas eu à faire avec les affres des leaks en tout genre que d’autres constructeurs ont connus ces derniers mois (coucou Huawei et ses P20). Les spécifications techniques et les détails de commercialisation du terminal restent donc encore nimbés de mystère.

Un mobile probablement positionné sur le milieu de gamme

C’est ce que l’on peut comprendre des différentes rumeurs qui entourent ce fameux Nokia X. La firme avait déjà eu recours il y a quelques années à cette dénomination X, pour un mobile abordable. Il y a donc des chances pour que l’on reste sur le même segment dans le cas présent. À noter par ailleurs que l’appareil n’aurait rien à voir avec l’iPhone « 10 », puisque son nom se prononcerait bien « X ».

Reste qu’en termes de fiche technique on aurait droit, toujours selon les bruits de couloirs compilés par PhoneArea, à un smartphone équipé au choix de 4 ou 6 Go de RAM et d’un processeur Snapdragon ou MediaTek (de l’Art de ne pas trop se mouiller…). De maigres informations dont il faudra pour le moment se contenter.

En termes de commercialisation, enfin, PhoneArea évoque une arrivée prochaine sur le marché asiatique, et tout particulièrement chinois, mais prend de grosses pincettes quant à parler d’une commercialisation à l’échelle mondiale. En clair, il faudra attendre une dizaine de jours, et l’annonce chinoise, pour en savoir plus sur ce mystérieux Nokia X.

Mots-clés nokianokia x