Clicky

Le Nokia X6 est officiel, encoche comprise

HMD Global avait promis de faire une annonce le 16 mai et l’entreprise n’a pas menti. Elle a en effet levé le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Nokia X6.

Le terminal a une allure plutôt soignée et il est ainsi doté d’un beau boîtier en verre renforcé par une armature métallique courant sur toute la bordure de l’appareil, une armature aux tranches légèrement bombées.

Nokia X6 : image 1

L’écran est plutôt imposant et HMD a fait en sorte de réduire l’épaisseur de ses bordures afin de lui donner l’allure la plus aérienne possible.

Le Nokia X6, un téléphone au rapport qualité/prix imbattable ?

Toutefois, la dalle n’est pas totalement borderless non plus et elle est même coupée par une encoche dans sa partie supérieure, une encoche dont la taille se rapproche de celle du P20 et du P20 Pro.

L’ergonomie est relativement conventionnelle et les trois boutons habituels sont ainsi tous regroupés sur la tranche droite du téléphone. Le lecteur d’empreintes n’a pas été oublié et il est ainsi placé à l’arrière, sous le module photo principal du terminal. Un module se composant de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical.

Le Nokia X6 est également doté d’une fiche technique bien équilibrée. L’appareil embarque ainsi un écran de 6,1 pouces capable d’afficher une définition en Full HD+ et donc du 2280 x 1080, avec un Snapdragon 636 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction des modèles.

Trois modèles au  choix

L’espace de stockage oscille pour sa part entre 32 et 64 Go et on trouve également un module photo regroupant un capteur de 16 millions de pixels et un second capteur de 5 millions de pixels à l’arrière.

La caméra frontale atteint pour sa part les 16 millions de pixels et la batterie propose une capacité de 3060 mAh. Elle est également compatible avec le Quick Charge 3 et donc avec la charge rapide.

HMD n’a pas indiqué si le Nokia X6 sortira en France, mais on sait en tout cas que l’appareil bénéficiera d’un rapport qualité/prix des plus convaincants puisqu’il sera proposé à 1299 yuans (170 €) pour sa version de base, une version proposant 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Les utilisateurs les plus exigeants pourront également se tourner vers deux autres modèles respectivement équipés de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage ou de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Ils seront proposés à 1499 et 1699 yuans, soit à 200 et 225 €.

Nokia X6 : image 3 Nokia X6 : image 2

Mots-clés nokianokia x6

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.