Clicky

Le Nokia X7 sera présenté le 16 octobre

Nokia officialisera le X7 dans quelques jours. L’appareil sera dévoilé en Chine dans le cadre d’un évènement qui aura lieu le 16 octobre.

HMD Global s’apprête à mettre à jour sa gamme de smartphones Nokia. Nokia Mobile China vient de distribuer une invitation relative à un évènement durant lequel un nouveau produit sera présenté. Selon toute vraisemblance, la firme profitera de ce rendez-vous pour lever le voile sur le Nokia X7. Il faut savoir que ce dernier a déjà été aperçu sur le Net à plusieurs reprises sous le numéro de modèle TA-1131. D’après les rumeurs, il aurait comme version internationale le Nokia 7.1 Plus. Autant dire que HMD Global compte également le vendre en dehors de la Chine.

Nokia 5.1

Pour pimenter l’évènement du 16 octobre, Nokia a mis en ligne un teaser photo par le biais duquel elle fournit quelques indices à propos du Nokia X7. Quoi qu’il en soit, nous en savons déjà beaucoup sur les caractéristiques techniques de l’appareil depuis plusieurs jours.

Le Nokia X7 sur le point d’être dévoilé

Pour les fans, le fait que le Nokia X7 dispose d’une date de présentation ne peut être qu’une bonne nouvelle. D’ailleurs, face au dynamisme des marques concurrentes qui dévoilent souvent de nouveaux produits, il est nécessaire pour HMD Global d’adopter une stratégie consistant à raccourcir le cycle de présentation de ses terminaux.

Avec le Nokia X7, la société finlandaise compte visiblement pénétrer à nouveau le marché du milieu de gamme. Le smartphone devrait effectivement embarquer un processeur Snapdragon 710 épaulé par 4 à 6 Go de mémoire vive avec une mémoire de stockage interne de 64 à 128 Go, en fonction des modèles. Pour la photo, le Nokia X7 est censé proposer un double capteur dorsal de 12 + 13 millions de pixels. Quant à l’alimentation, elle serait prise en charge par une batterie de 3400 mAh.

Des optiques ZEISS

Comme on peut le voir sur le teaser, il sera question d’un module photo avec des optiques fournies par la célèbre firme allemande ZEISS. La photo montre aussi clairement le double appareil photo dorsal et suggère un excellent rendu en termes de prise de vue en faible luminosité. Plusieurs autres indices sont visibles, dont le numéro d’immatriculation d’une voiture qui fait allusion à la date du 16 octobre (1016).

Mots-clés nokianokia x7