Le Notify de Facebook est dispo aux Etats-Unis

Facebook compte une dizaine d’applications mobiles à son catalogue mais ce n’est visiblement pas suffisant aux yeux du géant des réseaux sociaux puisqu’il vient de lancer un nouvel outil sur le territoire américain : Notify. Il porte d’ailleurs bien son nom car il va permettre aux mobinautes de recevoir des notifications sur tous les sujets de leur choix.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cette application fait parler d’elle. Loin de là même puisqu’elle a été évoquée en long, en large et en travers par plusieurs médias américains le mois dernier.

Notify Facebook

Avec Notify, Facebook veut révolutionner la manière dont nous consommons l’informations.

Notify se positionne sur le segment de l’information en temps réel et il fonctionne exactement sur le même principe que le bandeau de BFM TV et de toutes les autres chaines d’information en direct.

Notify ne se limite pas aux actualités

Lorsqu’il lancera l’application pour la première fois, l’utilisateur devra commencer par choisir quelques sources d’information. Le Huffington Post fera partie de la liste, mais il en ira de même pour BuzzFeed, Vevo, FOX Sports, CNN, Vogue ou même Fandango.

Il recevra ensuite des notifications sur son smartphone et il pourra ainsi découvrir les sujets qui ont fait la une de l’actualité ou même les dernières bandes-annonces mises en ligne par les studios hollywoodiens. Tout dépendra évidemment des stations configurées.

Si une notification l’intéresse, alors il pourra taper dessus pour ouvrir la page associée et pour consulter son contenu.

L’application supporte aussi les notifications enrichies. Il suffira ainsi de faire glisser la notification vers la gauche pour afficher deux boutons d’action. Ils permettront à l’utilisateur de partager la page associée sur les réseaux sociaux ou de mettre le contenu de côté.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Notify ne se limite pas aux sites d’actualités et toutes les plateformes seront acceptées. Pour le moment, la liste n’est pas très étoffée en revanche puisque l’application ne compte pas plus d’une centaine de sources différentes.

Comme indiqué un peu plus haut, l’outil n’est malheureusement pas disponible en Europe et il faut impérativement résider aux Etats-Unis pour pouvoir en profiter. En outre, l’application est uniquement proposée sur iOS pour le moment et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter sur Android.

Notify : capture 1 Notify : capture 2 Notify : capture 3

Mots-clés facebookiosnotify