Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Le temps passe vite quand on s’amuse. Preuve en est, c’est en septembre dernier que Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau dashboard pour sa console de salon, à savoir la Xbox 360. Et à l’époque, on pensait même que ce dernier allait arriver le 15 novembre ! Comme vous avez très certainement pu vous en rendre compte si vous avez allumé votre console récemment, le rendez-vous a été manqué. C’est triste, évidemment, mais sachez qu’il se rapproche à grands pas. D’après Redmond, il devrait même être déployé… le 6 décembre prochain ! Et ça, si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est, tiens !

Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Yep et si vous avez loupé l’info, sachez juste que ce nouveau dashboard apportera pas mal de nouveautés. Pour commencer, on pourra profiter d’une toute nouvelle interface qui n’est pas sans rappeler Windows Phone 7 ou le Metro de Windows 8. Chaque module, chaque outil, s’affichera donc dans un joli petit carré coloré qui sera en outre capable d’afficher des informations en temps réel, « live tile » oblige. Petit à petit, Microsoft uniformise ses différents services et ce n’est sans doute pas un mal. Même si l’interface de sa plateforme mobile a souvent été moquée, elle n’en reste pas moins très efficace.

Mais ce n’est pas tout. Le nouveau dashboard de la Xbox 360 devrait aussi pouvoir être piloté avec… un Kinect. Et avec de la reconnaissance vocale histoire de se la jouer davantage. Toujours dans la même idée et parce que les réseaux sociaux sont quand même bien à la mode en ce moment, l’outil permettra au joueur de partager rapidement des informations sur Facebook. Il faut d’ailleurs espérer que Redmond en propose prochainement autant avec Twitter ou Google+. Parmi les autres fonctionnalités évoquées, il est aussi question de streaming mais je pense que cette dernière se limitera sans doute au territoire américain dans un premier temps. Et ça, ce sont pour les nouveautés les plus importantes, la liste n’est évidemment pas exhaustive mais nul doute qu’elle ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

    Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

    Saisir du texte sur un clavier virtuel en tenant notre smartphone d’une seule main, ce n’est pas forcément facile. Microsoft semble d’ailleurs avoir bien conscience de la chose puisque la firme serait actuellement en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone, un clavier qui serait donc légèrement penché d’un côté afin de faciliter la saisie avec notre pouce. Un projet plutôt amusant et qui pourrait même être intégré à Windows Phone 8 ! Okay, ce n’est pas encore sûr, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais vous allez quand…

  • Windows Phone 8 : lancement le 29 octobre !

    Windows Phone 8 : lancement le 29 octobre !

    Et finalement, la rumeur disait vrai, c’est effectivement le 29 octobre prochain que Microsoft va organiser un évènement spécial pour annoncer le lancement très attendu de la prochaine version de sa plateforme mobile, et donc de Windows Phone 8. Oui, le 29 octobre, seulement quelques jours après le lancement de Windows 8 et exactement comme Marie Jo Foley l’avait annoncé en août dernier. Octobre sera donc le mois de Microsoft et autant dire que ces prochains jours, ces prochaines semaines, risquent d’être vraiment très intenses pour les employés de la firme. On ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une…

  • Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

    Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

    La semaine dernière, Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920. Des mobiles visant respectivement le moyen et le haut de gamme, le tout avec un design et des fonctionnalités très sympathiques comme le rechargement sans fil. Bien, mais selon The Verge, le constructeur finlandais pourrait très prochainement présenté un troisième smartphone sous Windows Phone 8, smartphone qui viserait cette fois l’entrée de game et qui est d’ors et déjà connu sous un nom de code particulièrement évocateur et qui…


  • Mathieu L

    Salut Fred,
    Par contre le rdv qui n’a pas été manqué pour les petits pirates, le 15/11, c’était la MAJ silencieuse de M$ !
    Ce qui rendait leurs jeux gravés illisibles … Mais en effet rien en terme d’interface ou de fonctionnalité, juste de la sécurité :)
    @+

  • Pingback: Kinect sur PC en 2012 | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -