Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Le temps passe vite quand on s’amuse. Preuve en est, c’est en septembre dernier que Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau dashboard pour sa console de salon, à savoir la Xbox 360. Et à l’époque, on pensait même que ce dernier allait arriver le 15 novembre ! Comme vous avez très certainement pu vous en rendre compte si vous avez allumé votre console récemment, le rendez-vous a été manqué. C’est triste, évidemment, mais sachez qu’il se rapproche à grands pas. D’après Redmond, il devrait même être déployé… le 6 décembre prochain ! Et ça, si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est, tiens !

Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Yep et si vous avez loupé l’info, sachez juste que ce nouveau dashboard apportera pas mal de nouveautés. Pour commencer, on pourra profiter d’une toute nouvelle interface qui n’est pas sans rappeler Windows Phone 7 ou le Metro de Windows 8. Chaque module, chaque outil, s’affichera donc dans un joli petit carré coloré qui sera en outre capable d’afficher des informations en temps réel, « live tile » oblige. Petit à petit, Microsoft uniformise ses différents services et ce n’est sans doute pas un mal. Même si l’interface de sa plateforme mobile a souvent été moquée, elle n’en reste pas moins très efficace.

Mais ce n’est pas tout. Le nouveau dashboard de la Xbox 360 devrait aussi pouvoir être piloté avec… un Kinect. Et avec de la reconnaissance vocale histoire de se la jouer davantage. Toujours dans la même idée et parce que les réseaux sociaux sont quand même bien à la mode en ce moment, l’outil permettra au joueur de partager rapidement des informations sur Facebook. Il faut d’ailleurs espérer que Redmond en propose prochainement autant avec Twitter ou Google+. Parmi les autres fonctionnalités évoquées, il est aussi question de streaming mais je pense que cette dernière se limitera sans doute au territoire américain dans un premier temps. Et ça, ce sont pour les nouveautés les plus importantes, la liste n’est évidemment pas exhaustive mais nul doute qu’elle ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • EyeEm, une solide alternative à Instagram

    EyeEm, une solide alternative à Instagram

    Instagram est une chouette application, c’est vrai, mais ce n’est pas la seule de son secteur. On trouve ainsi de nombreuses alternatives qui n’ont absolument rien à lui envier. Mieux, certaines de ces dernières se payent même le luxe d’être encore mieux foutues et c’est précisément le cas de EyeEm, une application disponible sur iOS, sur Google Android, sur Windows Phone 7 et qui ne va sans doute pas vous laisser indifférent. Et pour cause puisqu’elle embarque un tas de fonctionnalités qui devraient ravir les amateurs de belles photos… et peut-être même certains photographes. Une…

  • HTC Accord : des infos et des photos sur le premier HTC sous Windows Phone 8

    HTC Accord : des infos et la photo sur le premier HTC sous Windows Phone 8

    Aux dernières nouvelles et si Mary Jo Foley a vu juste, Windows Phone 8 pourrait débarquer à la fin du mois d’octobre, autour du 29. Il y a donc de fortes chances que les partenaires de Microsoft dévoilent dans ces prochaines semaines les smartphones qui en profiteront. Des partenaires comme HTC. Oui et justement, si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les photos et les spécifications techniques du HTC Accord viennent tout juste de tomber. Et si la rumeur dit vrai, alors ce dernier serait le premier mobile du constructeur…

  • Windows Phone 8 : Nokia 3D Maps et Skype dans le carnet d'adresses ?

    Windows Phone 8 : Nokia 3D Maps et Skype dans le carnet d’adresses ?

    Il n’y a pas que la pomme, dans la vie. Non et c’est justement le 20 juin prochain que Microsoft va organiser un évènement entièrement dédié à Windows Phone 8. Evènement qui devrait donc nous permettre d’en savoir un peu plus sur l’avenir de la plateforme. Et si vous vous posez pas mal de questions à ce sujet, alors les deux nouvelles rumeurs qui viennent de tomber sont susceptibles de vous intéresser. Il est effectivement question que Windows Phone 8 remplace Bing Maps par Nokia 3D Maps et qu’il intègre en outre Skype directement au carnet…


  • Mathieu L

    Salut Fred,
    Par contre le rdv qui n’a pas été manqué pour les petits pirates, le 15/11, c’était la MAJ silencieuse de M$ !
    Ce qui rendait leurs jeux gravés illisibles … Mais en effet rien en terme d’interface ou de fonctionnalité, juste de la sécurité :)
    @+

  • Pingback: Kinect sur PC en 2012 | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -