Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Le temps passe vite quand on s’amuse. Preuve en est, c’est en septembre dernier que Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau dashboard pour sa console de salon, à savoir la Xbox 360. Et à l’époque, on pensait même que ce dernier allait arriver le 15 novembre ! Comme vous avez très certainement pu vous en rendre compte si vous avez allumé votre console récemment, le rendez-vous a été manqué. C’est triste, évidemment, mais sachez qu’il se rapproche à grands pas. D’après Redmond, il devrait même être déployé… le 6 décembre prochain ! Et ça, si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est, tiens !

Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Yep et si vous avez loupé l’info, sachez juste que ce nouveau dashboard apportera pas mal de nouveautés. Pour commencer, on pourra profiter d’une toute nouvelle interface qui n’est pas sans rappeler Windows Phone 7 ou le Metro de Windows 8. Chaque module, chaque outil, s’affichera donc dans un joli petit carré coloré qui sera en outre capable d’afficher des informations en temps réel, « live tile » oblige. Petit à petit, Microsoft uniformise ses différents services et ce n’est sans doute pas un mal. Même si l’interface de sa plateforme mobile a souvent été moquée, elle n’en reste pas moins très efficace.

Mais ce n’est pas tout. Le nouveau dashboard de la Xbox 360 devrait aussi pouvoir être piloté avec… un Kinect. Et avec de la reconnaissance vocale histoire de se la jouer davantage. Toujours dans la même idée et parce que les réseaux sociaux sont quand même bien à la mode en ce moment, l’outil permettra au joueur de partager rapidement des informations sur Facebook. Il faut d’ailleurs espérer que Redmond en propose prochainement autant avec Twitter ou Google+. Parmi les autres fonctionnalités évoquées, il est aussi question de streaming mais je pense que cette dernière se limitera sans doute au territoire américain dans un premier temps. Et ça, ce sont pour les nouveautés les plus importantes, la liste n’est évidemment pas exhaustive mais nul doute qu’elle ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds Trilogy : 29,99 $ sur 3DS, 39,99 $ sur PS3 / Xbox 360

    Angry Birds Trilogy : 29,99 $ sur 3DS, 39,99 $ sur PS3 / Xbox 360

    Depuis quelques jours, nous savons que Angry Birds va quitter l’univers des smartphones et des tablettes pour s’attaquer à nos consoles traditionnelles. Activision et Rovio se sont ainsi associés pour assurer le portage des oiseaux en colère sur Nintendo 3DS, PlayStation 3 et Xbox 360. On connait même le nom du jeu : Angry Birds Trilogy ! Comme son nom l’indique, il s’agira bien évidemment d’une trilogie et ce titre va finalement prendre la forme d’un pack réunissant Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio. Chouette mais la grande inconnue, jusqu’à présent, c’était…

  • Personnaliser l'écran d'accueil de Windows 8 avec Decor8

    Personnaliser l’écran d’accueil de Windows 8 avec Decor8

    Windows 8 est disponible en version finale depuis quelques semaines et vous devez être nombreux à avoir franchi le pas et à avoir ainsi tourné le dos à ce brave Windows 7 qui vous a pourtant servi avec humilité durant toutes ces années. Si c’est le cas et si vous jonglez maintenant quotidiennement avec ces jolies tuiles colorées, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, on va voir comment personnaliser très facilement l’écran d’accueil de Windows 8 pour ajouter le fond d’écran de votre choix. Le tout sans rien payer, évidemment,…

  • Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Ce n’est pas parce qu’on a un Mac que l’on ne peut pas « s’amuser » parfois avec Windows. Que cela soit pour faire tourner un titre particulier (Skyrim ou SWTOR au choix) ou même pour d’autres raisons, il arrive parfois que l’on fasse des infidélités à la Pomme Croquée. Et lorsque ça arrive, on doit souvent prendre sur soi et se montrer très patient puisque toutes les touches de notre clavier Apple flambant neuf ne sont pas forcément reconnues par Windows. Bien heureusement, il existe un outil qui va nous permettre de corriger le tir. Son…


  • Mathieu L

    Salut Fred,
    Par contre le rdv qui n’a pas été manqué pour les petits pirates, le 15/11, c’était la MAJ silencieuse de M$ !
    Ce qui rendait leurs jeux gravés illisibles … Mais en effet rien en terme d’interface ou de fonctionnalité, juste de la sécurité :)
    @+

  • Pingback: Kinect sur PC en 2012 | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -