Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Le temps passe vite quand on s’amuse. Preuve en est, c’est en septembre dernier que Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau dashboard pour sa console de salon, à savoir la Xbox 360. Et à l’époque, on pensait même que ce dernier allait arriver le 15 novembre ! Comme vous avez très certainement pu vous en rendre compte si vous avez allumé votre console récemment, le rendez-vous a été manqué. C’est triste, évidemment, mais sachez qu’il se rapproche à grands pas. D’après Redmond, il devrait même être déployé… le 6 décembre prochain ! Et ça, si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est, tiens !

Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Yep et si vous avez loupé l’info, sachez juste que ce nouveau dashboard apportera pas mal de nouveautés. Pour commencer, on pourra profiter d’une toute nouvelle interface qui n’est pas sans rappeler Windows Phone 7 ou le Metro de Windows 8. Chaque module, chaque outil, s’affichera donc dans un joli petit carré coloré qui sera en outre capable d’afficher des informations en temps réel, « live tile » oblige. Petit à petit, Microsoft uniformise ses différents services et ce n’est sans doute pas un mal. Même si l’interface de sa plateforme mobile a souvent été moquée, elle n’en reste pas moins très efficace.

Mais ce n’est pas tout. Le nouveau dashboard de la Xbox 360 devrait aussi pouvoir être piloté avec… un Kinect. Et avec de la reconnaissance vocale histoire de se la jouer davantage. Toujours dans la même idée et parce que les réseaux sociaux sont quand même bien à la mode en ce moment, l’outil permettra au joueur de partager rapidement des informations sur Facebook. Il faut d’ailleurs espérer que Redmond en propose prochainement autant avec Twitter ou Google+. Parmi les autres fonctionnalités évoquées, il est aussi question de streaming mais je pense que cette dernière se limitera sans doute au territoire américain dans un premier temps. Et ça, ce sont pour les nouveautés les plus importantes, la liste n’est évidemment pas exhaustive mais nul doute qu’elle ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Pluzz, ça vous parle ? Non ? Vraiment pas ? Bon, pour faire les présentations, Pluzz est un portail proposé par France Televisions et qui vous propose tout simplement de revoir les séries et les émissions diffusées sur la chaine. Genre si vous avez loupé le dernier ONPC, ce n’est pas dramatique, parce que vous pourrez quand même en profiter le lendemain et jusqu’à sept jours après la diffusion de l’émission. Sympa, mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il existe un petit utilitaire qui va vous permettre de télécharger toutes les émissions…

  • Microsoft Surface Pro : lancement en janvier 2013

    Microsoft Surface Pro : lancement en janvier 2013, et les prix officiels !

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient avec impatience, la Microsoft Surface Pro sortira sur le marché début 2013, quelque part autour du mois de janvier. Et attention, car ce n’est pas une simple rumeur. Non, en réalité, cette information nous vient tout droit de Tami Reiller qui occupe le poste de « Chief Financial Officier » (CFO) chez Microsoft. Et si vous avez du mal à y croire, sachez que vous retrouverez la retranscription complète de l’annonce à cette adresse, et plus précisément sur la page 6 du document associé. Je ne sais pas pourquoi mais…

  • Windows Live Messenger (MSN) bloque les liens The Pirate Bay

    Windows Live Messenger / MSN bloque les liens The Pirate Bay

    Généralement, lorsqu’une multinationale commence à penser à la place de ses clients, ce n’est pas bon signe. Chez Microsoft, cela fait longtemps qu’on applique ces méthodes mais la firme s’était considérablement assagi  ces derniers temps. En tout cas jusqu’au aujourd’hui, car elle vient finalement de céder à ses anciens démons en bloquant, en censurant, tous les liens pointant vers The Pirate Bay sur Windows Live Messenger ou plutôt sur MSN. En d’autres termes, cela veut donc dire que vous ne pourrez plus ni recevoir, ni envoyer des liens TPB sur le client de messagerie de Microsoft….


  • Mathieu L

    Salut Fred,
    Par contre le rdv qui n’a pas été manqué pour les petits pirates, le 15/11, c’était la MAJ silencieuse de M$ !
    Ce qui rendait leurs jeux gravés illisibles … Mais en effet rien en terme d’interface ou de fonctionnalité, juste de la sécurité :)
    @+

  • Pingback: Kinect sur PC en 2012 | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -