Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Le temps passe vite quand on s’amuse. Preuve en est, c’est en septembre dernier que Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau dashboard pour sa console de salon, à savoir la Xbox 360. Et à l’époque, on pensait même que ce dernier allait arriver le 15 novembre ! Comme vous avez très certainement pu vous en rendre compte si vous avez allumé votre console récemment, le rendez-vous a été manqué. C’est triste, évidemment, mais sachez qu’il se rapproche à grands pas. D’après Redmond, il devrait même être déployé… le 6 décembre prochain ! Et ça, si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est, tiens !

Le nouveau dashboard de la Xbox 360 arrive le 6 décembre

Yep et si vous avez loupé l’info, sachez juste que ce nouveau dashboard apportera pas mal de nouveautés. Pour commencer, on pourra profiter d’une toute nouvelle interface qui n’est pas sans rappeler Windows Phone 7 ou le Metro de Windows 8. Chaque module, chaque outil, s’affichera donc dans un joli petit carré coloré qui sera en outre capable d’afficher des informations en temps réel, « live tile » oblige. Petit à petit, Microsoft uniformise ses différents services et ce n’est sans doute pas un mal. Même si l’interface de sa plateforme mobile a souvent été moquée, elle n’en reste pas moins très efficace.

Mais ce n’est pas tout. Le nouveau dashboard de la Xbox 360 devrait aussi pouvoir être piloté avec… un Kinect. Et avec de la reconnaissance vocale histoire de se la jouer davantage. Toujours dans la même idée et parce que les réseaux sociaux sont quand même bien à la mode en ce moment, l’outil permettra au joueur de partager rapidement des informations sur Facebook. Il faut d’ailleurs espérer que Redmond en propose prochainement autant avec Twitter ou Google+. Parmi les autres fonctionnalités évoquées, il est aussi question de streaming mais je pense que cette dernière se limitera sans doute au territoire américain dans un premier temps. Et ça, ce sont pour les nouveautés les plus importantes, la liste n’est évidemment pas exhaustive mais nul doute qu’elle ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • XLaunchPad, un Launchpad pour Windows

    XLaunchPad, un Launchpad pour Windows

    Parmi les différentes nouveautés apportées à Mac OS X Lion, on peut citer ce petit coquin de Launchpad. Un Launchpad qui vous permet d’afficher en un clic toutes les applications installées sur votre système, le tout avec une interface qui ressemble énormément à ce que l’on peut trouver sur iOS. Formidable, mais c’est typiquement le truc qui doit être utilisé par cent ou deux cents personnes à travers le monde. Cela dit, si vous jalousez secrètement cette fonction et si vous rêvez de pouvoir en profiter un jour sur Windows, alors XLaunchPad risque de vous…

  • Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Dropbox est un chouette service, c’est sûr, mais il n’est pas parfait pour autant. Et la grande question qui revient souvent, c’est bien évidemment celle de la sécurité des données. Faut dire aussi, confier ses photos de vacances ou son CV à une entreprise dont on ne sait absolument rien, c’est assez inquiétant. Bien heureusement, un tout nouvel outil va bientôt arriver sur le marché, un outil qui va vous permettre de chiffrer vos fichiers avant de les envoyer sur votre Dropbox. Comment il s’appelle, le bougre ? Safebox, et on peut dire qu’il porte…

  • Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

    Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

    Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde. Enfin disons que si vous avez l’habitude de…


  • Mathieu L

    Salut Fred,
    Par contre le rdv qui n’a pas été manqué pour les petits pirates, le 15/11, c’était la MAJ silencieuse de M$ !
    Ce qui rendait leurs jeux gravés illisibles … Mais en effet rien en terme d’interface ou de fonctionnalité, juste de la sécurité :)
    @+

  • Pingback: Kinect sur PC en 2012 | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -