Clicky

Le nouveau Kindle se dévoile avant l’heure et il ne fera sans doute pas l’unanimité

Amazon va présenter un nouveau Kindle haut de gamme cette semaine et il devrait être à la fois plus fin et plus autonome que la génération précédente. Intéressant, mais il y a mieux car un internaute est parvenu à dénicher des images représentant la liseuse, ainsi qu’une bonne partie de sa fiche technique. Et devinez quoi ? L’appareil ne fera sans doute pas l’unanimité.

Ces images ne proviennent pas d’un informateur anonyme ou même d’une source inévitablement proche du dossier. En réalité, elles ont été publiées par Amazon par erreur durant la nuit.

Kindle Oasis : image 1

Le Kindle Oasis a fuité avant l’heure.

Par Amazon, et plus précisément par sa division chinoise.

Le Kindle Oasis ne ressemblera pas aux autres modèles

A la base, le Kindle Oasis a une drôle d’allure avec un design asymétrique. Une de ses bordures sera effectivement plus épaisse que l’autre et elle pourra être utilisée… comme une poignée.

Bon point en revanche, l’appareil sera 20% plus léger que le Voyage et beaucoup plus fine puisque le boitier ne dépassera pas les 3,4 mm pour la tranche la moins épaisse. La poignée, en revanche, fera environ 8,5 mm d’épaisseur. Notez d’ailleurs qu’elle intègrera des boutons pour nous permettre de changer de page facilement.

La liseuse pourra être utilisée par les gauchers ou par les droitiers. L’affichage basculera automatiquement d’un mode à l’autre en fonction de la manière dont est tenu l’appareil. Amazon a effectivement eu la bonne idée d’intégrer un capteur de gravité pour faciliter la vie de ses clients.

La poignée est aussi équipée de plusieurs aimants et il suffira ainsi de l’approcher du couvercle de protection proposé en option pour accrocher les deux pièces. L’accessoire sera d’ailleurs proposé en trois finitions différentes et il intègrera une batterie d’appoint. Grâce à ce système, Oasis sera en mesure de tenir environ 20 mois… en veille.

L’écran atteint une diagonale de 6 pouces pour sa part, avec une définition de 300 ppp. Il sera aussi 60% plus lumineux que la génération précédente.

Je vous avoue que l’allure de l’appareil ne m’emballe pas plus que ça. En outre, il risque aussi de nous coûter beaucoup plus cher que le Voyage. Maintenant, Amazon nous réserve peut-être encore une ou deux surprises de ce côté-là…

Kindle Oasis : image 2 Kindle Oasis : image 3 Kindle Oasis : image 4 Kindle Oasis : image 5 Kindle Oasis : image 6 Kindle Oasis : image 7

Mots-clés amazonkindle

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.