Le nouvel Apple TV fonctionne avec iOS 4.1, le jailbreak bientôt possible !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent le nouvel Apple TV de pied ferme : les envois vont bientôt partir. Oui, et le plus drôle, c’est que nous savons déjà que le nouveau media center de la Pomme fait tourner un iOS 4.1 spécialement remanié pour l’occasion. Ce qui veut tout simplement dire, en d’autres termes, que ce dernier va bientôt pouvoir être jailbreaké. D’ailleurs, puisqu’on en parle, il semblerait que la Dev-Team soit déjà en train de travailler dessus…

Comme le souligne la source de cet article, cette information est importante. Car si le bougre embarque bien iOS 4.1, alors cela signifie que la firme doit avoir pas mal de projets sur le feu. On pourra ainsi imaginer un Apple TV Store dédié proposant à la fois des applications ou encore des courts-métrages. Pour un peu, en fermant les yeux, on pourrait presque voir un Apple TV en train de faire tourner un GTA Chinatown Wars sur notre TV LED, le tout à partir de notre iPad posé négligemment sur la table basse.

Sur le plan stratégique, ce serait bien entendu remarquable. Pour les utilisateurs, certes, mais aussi pour la firme et ses actionnaires. Rappelons en effet que l’Apple TV ne s’est pas toujours bien vendu, loin de là même… Quoi qu’il en soit, pour le jailbreak de ce dernier, le mieux reste encore de surveiller de prêt la Dev-Team.