Le Nubia N3 vient d’être officialisé

Nubia n’a pas perdu de temps. Le constructeur vient en effet d’officialiser un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, un appareil doté d’une grosse batterie : le Nubia N3.

Le Nubia N3 impressionne tout d’abord par ses finitions et il est ainsi doté d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier se déclinant en trois coloris différents : noir, or et rouge. Si ses lignes rappellent inévitablement les autres appareils de la marque, le terminal a aussi droit à un bel écran aux bordures contenues, un écran atteignant les six pouces de diagonale.

Nubia N3

L’ergonomie est assez basique pour sa part et les trois boutons habituels se trouvent tous sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension est situé pour sa part à l’arrière.

Nubia N3, une fiche technique solide et un design soigné

Le Nubia N3 est à la tête d’une fiche technique solide reposant sur un bel écran de 6,01 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080, un écran recouvert d’une vitre de protection légèrement bombée.

L’appareil est animé ensuite par un Snapdragon 625 couplé à un Adreno 506 et à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il peut être étendu avec une carte micro SD. Au choix, il sera d’ailleurs possible d’opter pour une SIM et une micro SD ou bien pour deux SIM.

À l’arrière, on trouve un module double composé de deux capteurs dont la définition n’a pas encore été communiquée.

Lancement prévu en Chine à la fin du mois

La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels et on a aussi la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2, le GPS et le GLONASS… avec une très belle batterie de 5000 mAh. Le Nubia N3 devrait donc être en mesure de tenir un jour et demi voire même deux jours sans trop de difficultés.

Le prix de l’appareil n’a pas encore été communiqué, mais il ne devrait pas tarder à tomber puisque le Nubia N3 sera mis en vente sur le marché chinois à partir du 24 mars.

Mots-clés nubianubia n3