Le Nubia Red Magic 3 sort un peu du bois

Les caractéristiques techniques du Nubia Red Magic 3 ont fait surface grâce à l’outil de benchmarking Master Lu. Apparemment, ce prochain smartphone gamer de la firme chinoise adopterait un système de ventilation ingénieux.

Nubia prépare sans aucun doute actuellement le Red Magic 3. Alors que les fans attendent impatiemment l’annonce de celui-ci, ses caractéristiques techniques commencent à fuiter. La dernière fuite en date émane de Master Lu. Rapportée par Gsmarena, elle nous donne aujourd’hui la possibilité d’en savoir un peu plus sur la possible configuration technique du futur successeur du Nubia Red Magic.

Red Magic : image 3

Sans surprise, le Nubia Red Magic 3 sera propulsé par un processeur Snapdragon 855. Se trouvant à l’intérieur de la plupart des terminaux haut de gamme du moment, ce SoC de Qualcomm est gravé en 7nm.

Nous ignorons cependant si Nubia optera pour une fréquence d’horloge supérieure à la normale.

Un ventilateur intégré

Par ailleurs, il semblerait que le Red Magic 3 puisse comporter un ventilateur pour s’assurer du refroidissement du chipset.

Concernant la capacité de la mémoire vive, Master Lu avance la présence d’une RAM de 8 Go, bien que d’après d’autres sources, il y aurait des configurations avec une RAM allant jusqu’à 12 Go.

Pour ce qui est de la capacité de la mémoire de stockage interne, elle serait de 128 Go. Le Nubia Red Magic 3 arborerait une dalle ayant une résolution de 1080 x 2340 pixels. Autant dire qu’il proposera un affichage de qualité Full HD+. Une configuration qui ne devrait pas nous surprendre étant donné que les écrans 1080p sont les plus utilisés dans le monde du jeu vidéo sur smartphones.

Un volet alimentation séduisant

Du côté de l’alimentation, Master Lu a révélé la présence d’une batterie de 5000 mAh à l’intérieur du Nubia Red Magic 3. Pour mieux satisfaire les utilisateurs, le téléphone supporterait une charge rapide de 30W.

Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose à propos des autres caractéristiques du Red Magic 3. Espérons que d’autres fuites viendront bientôt nous en dire un peu plus sur ce futur flagship de la firme chinoise.

Mots-clés nubia