Le Nubia Red Magic Mars officialisé par son constructeur

Le marché des smartphones gaming est actuellement en plein essor et de nombreux constructeurs sont prêts à proposer des appareils toujours plus performants pour se démarquer de la concurrence. Le Red Magic était notamment la réponse de Nubia au Razer Phone. Malheureusement, le processeur du smartphone, c’est-à-dire le Snapdragon 835, n’était pas assez puissant par rapport à ce que proposait la concurrence.

Aujourd’hui, la firme semble vouloir se rattraper avec le Nubia Red Magic Mars, un nouveau smartphone gaming de la marque propulsé par un Snapdragon 845 et embarquant jusqu’à 10 Go de RAM.

Pour l’instant, Nubia a uniquement annoncé son nouveau smartphone gaming pour le marché chinois. Par ailleurs, nous ne savons pas s’il sera également commercialisé en Europe.

Un smartphone puissant

Le Nubia Red Magic Mars est propulsé par le Snapdragon 845 de Qualcomm et alimenté par une batterie de 3 800 mAh avec recharge rapide. Pour éviter toute surchauffe, il utilise un double caloduc ICE et embarque un système de refroidissement par convection.

Le smartphone est décliné en trois versions avec :

  • 6 Go de mémoire vive pour 64 Go de stockage interne
  • 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne
  • Et 10 Go de mémoire vive pour 256 Go de stockage interne

Il est doté d’un écran Full HD+ de 6 pouces sans encoche et tourne sous le système d’exploitation Android 9.0 Pie.

En ce qui concerne les photos, le téléphone est équipé d’une caméra arrière de 16 MP (f / 2.0) et d’une caméra frontale de 8 MP (f / 1.8). En outre, il est doté d’une prise casque, d’un panneau de commande pour surveiller les performances du système et une ligne RGB centrale aux teintes personnalisables au dos.

Le prix du téléphone

Avec de telles caractéristiques, le Nubia Red Magic Mars possède tous les atouts pour procurer une expérience de jeu unique aux joueurs. En revanche, le smartphone a uniquement été annoncé par le constructeur pour le marché chinois pour l’instant.

Son prix s’élève notamment à 2 699 yuans, soit environ 342 euros pour la version avec 6 Go RAM et 64 Go stockage ; 3 199 yuans, soit environ 405 euros pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage ; et 3 999 yuans, soit environ 506 euros pour la version avec 10 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Mots-clés nubia