Le Nubia X 5G officiel, avec un Snapdragon 855

La sous-marque de ZTE vient de présenter le Nubia X 5G. Grâce à l’intégration du modem X50 de Qualcomm, le téléphone est compatible 5G bien que son design ne change pas par rapport à celui du Nubia X de l’an dernier.

La liste des smartphones 5G qui s’apprêtent à débarquer sur le marché s’agrandit. Nubia vient effectivement d’annoncer un nouvel appareil compatible avec cette technologie de transmission de données cellulaires. Comme l’affirme Fonearena, la filiale de ZTE a profité de la conférence 5G+ qui a récemment été organisée par China Mobile pour effectuer l’annonce du Nubia X 5G.

Nubia X 5G : image 1

Doté du modem X50 de Qualcomm, le terminal est propulsé par le processeur Snapdragon 855 du fondeur américain. Comme le premier Nubia X, il possède un écran frontal et dorsal. Deux caméras et deux flash LED se trouvent également à l’arrière.

Et comme on peut le voir sur la photo, un logo 5G est apposé au dos, indiquant que l’appareil est compatible 5G.

Une configuration presque identique à celle du Nubia X ?

Bien que Nubia ait présenté le X 5G à la conférence mentionnée ci-haut, nous ne savons pas encore les caractéristiques techniques du téléphone de manière détaillée. Néanmoins, étant donné que le design ne change pas par rapport à celui du Nubia X dévoilé en octobre 2018, on peut s’attendre à ce que les deux appareils partagent les mêmes composants. Mis à part la présence du processeur Snapdragon 855, contre un SoC Snapdragon 845 pour l’ancien modèle, la diagonale de l’écran devrait être de 6,26 pouces.

Rappelons que le Nubia X de première génération possède un ratio écran-taille de 93,6 %. Son écran est compatible Full HD+ et propose un affichage au format 19:9. Il est dépourvu d’encoche dans la mesure où il ne possède pas un module photo frontal. Concernant le module photo dorsal, il se compose d’une caméra de 16 millions de pixels avec reconnaissance faciale et d’une caméra secondaire de 24 millions de pixels.

Deux lecteurs d’empreintes digitales

Par ailleurs, il est question de deux capteurs d’empreintes digitales. Ceux-ci se trouvent sur les deux côtés. Le Nubia X, tout comme le Nubia X 5G, est donc un smartphone adapté aux gauchers et aux droitiers.

En ce qui concerne l’alimentation, une batterie de 3800 mAh est au rendez-vous. À cela s’ajoute une compatibilité avec la technologie de charge rapide Quick Charge 3.0. Côté tarif, l’ancien modèle coûte environ 450 euros.

Nubia X 5G : image 2

Mots-clés nubianubia x