Le Nubia Z18 sera présenté le 5 septembre

Le Nubia Z18 dispose enfin d’une date de présentation officielle. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont attendu avec impatience ce nouveau smartphone ayant été certifié par la TEENA en avril dernier.

Plusieurs mois après l’apparition des premières rumeurs à son sujet, le Nubia Z18 s’apprête enfin à voir le jour. D’après le constructeur, le terminal sera présenté le 5 septembre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information fera sans aucun doute le bonheur des fans, d’autant plus que la certification par la TEENA remonte en avril. Il aura donc fallu quatre mois après l’apparition de l’appareil dans la base de données de l’organisme de certification chinois pour le voir débarquer sur le marché.

Nubia Z17 Mini : image 2

Comme prévu, le Nubia Z18 devrait disposer d’un écran panoramique et d’un double capteur photo dorsal dopé à l’intelligence artificielle.

Caractéristiques techniques du Nubia Z18

Étant donné que le Nubia Z18 n’a pas encore été officialisé, les caractéristiques que nous avons jusqu’ici proviennent de fuites. En tout cas, grâce à elles, nous savons déjà à quoi le produit devrait ressembler.

Si l’on en croit les rumeurs, le Nubia Z18 aurait ainsi droit à un écran Full HD+ de 5,99 pouces. Côté processeur, il embarquerait un Snapdragon 845 octa-core ayant une fréquence d’horloge de 2,8 GHz. La capacité de la mémoire vive serait de 6 Go pour la version dotée d’un stockage interne de 64 Go et de 8 Go pour le modèle proposant un stockage de 128 Go.

Un smartphone double SIM

Censé proposer deux emplacements pour carte SIM, le Nubia Z18 devrait normalement être animé par Android 8.0 Oreo au vu de son positionnement. D’ailleurs, la surcouche nubia UI serait au rendez-vous. En ce qui concerne le volet photo, le smartphone est attendu avec un double capteur dorsal misant sur l’intelligence artificielle pour faciliter la capture et améliorer le rendu. Le module photo dorsal devrait notamment avoir une résolution de 24 millions de pixels.

Pour le selfie, il serait question d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Notons au passage que ce téléphone portable tactile Nubia disposerait d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 3350 mAh.

Mots-clés nubia