Le Nubia Z18S sera visiblement doté de deux écrans

Les fans de la marque ZTE ont attendu l’officialisation du Nubia Z18 depuis plusieurs mois. Le 5 septembre dernier, le fabricant de smartphones chinois a enfin dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme au grand public. Équipé d’un écran qui occupe 91,8% de sa surface, le produit devrait proposer une très belle expérience visuelle à ses utilisateurs. Toutefois, les internautes s’intéressent surtout au Nubia Z18S, un modèle doté de deux écrans.

Récemment, le Nubia Z18S est apparu sur une vidéo qui est rapidement devenue virale sur internet. Cette dernière confirme que le smartphone sera bel et bien équipé d’un second écran dorsal.

Toutefois, la vidéo n’est pas officielle. Nous devrons donc attendre la présentation officielle de ZTE pour en avoir le cœur net.

L’appareil est dépourvu d’un module photo frontal

Notons que ce concept n’est pas tout nouveau. En effet, le Meizu Pro 7 est également équipé de deux écrans. Par contre, ZTE est allé plus loin et a clairement vu plus grand avec le Z18S. En effet, ce dernier est capable d’afficher son OS complet ainsi que l’intégralité de ses applications sur son second écran.

La vidéo indique que le smartphone est dépourvu d’un module frontal, ce qui est tout à fait logique puisque le second écran dorsal permet de voir toutes les images captées par la caméra arrière.

Par ailleurs, il devrait également être pourvu de la fonction « Always On » qui donne la possibilité d’afficher certaines informations utilitaires quand l’écran est en veille.

Un lecteur d’empreintes digitales à montage latéral

Le lecteur d’empreintes digitales du Nubia Z18 est placé à l’arrière du smartphone. Par contre, le fabricant chinois ne pourra pas placer le lecteur d’empreintes du Nubia Z18S sur l’écran arrière et encore mois sur l’écran frontal à cause de son épaisseur.

Ainsi, la firme aurait donc opté pour un lecteur d’empreintes digitales placé sur la partie latérale de l’appareil.

Un smartphone haut de gamme

Les rumeurs suggèrent que le ZTE Nubia Z18S possède également des spécifications haut de gamme :

  • Processeur : Snapdragon 845 de Qualcomm
  • RAM : 8 Go
  • Mémoire de stockage interne : 256 Go

Il est également probable que le smartphone coûte plus cher que le Nubia Z18. En effet, l’ajout d’un deuxième écran devrait sans aucun doute accroître le prix du produit.

Mots-clés nubiarumeurs