La Nvidia Shield arrive (enfin) en France

Elle se sera fait sérieusement attendre mais elle est enfin là. La Nvidia Shield est arrivée sur le sol français et cette nouvelle devrait ravir pas mal de monde. Les joueurs, bien sûr, mais aussi toutes les personnes à la recherche d’un media center robuste, intelligent et connecté. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle se décline même en deux versions.

Le modèle de base sera effectivement proposé à 199 euros avec 16 Go de mémoire interne mais les utilisateurs les plus exigeants pourront opter pour la version pro qui est équipée d’un disque dur hybride de 500 Go. Attention cependant car cette version est un peu plus chère et elle coûtera ainsi 299 euros.

Nvidia Shield

La Nvidia Shield est disponible en France.

Dans les deux cas, la Shield est livrée avec un câble HDMI compatible 2.0, avec un câble USB/micro USB et avec une manette. L’offre est assez complète, donc.

Des lignes soignées et une fiche technique impressionnante

L’appareil se présente sous la forme d’un boitier assez fin et anguleux. Fidèle à son habitude, Nvidia a opté pour des lignes agressives et le constructeur a même pensé à placer une LED verte sur le capot supérieur histoire d’en remettre une couche.

On est à des années lumière de ce que proposent l’Apple TV ou même le Nexus Player.

Sous le capot, nous allons retrouver une puce Nvidia Tegra X1 couplée à 3 Go de mémoire vive. Comme évoqué plus haut, l’espace de stockage dépendra du modèle. Derrière, on aura aussi droit à du HDMI 2.0, à deux ports USB 3.0, à du WiFi 802.11 ac, à un port micro SD (128 Go max) et à du Gigabit Ethernet 10x.

La configuration du media center est plutôt musclé et c’est précisément ce qui lui permet de lire des contenus en 4K. Alors bien sûr, pour le moment, les contenus en très haute définition sont assez rares mais Netflix en propose quelques uns sur la formule à 11,99 euros par mois.

La Shield est propulsée par Android TV et elle a donc accès à une bonne partie du catalogue du Play Store. Elle sera tout à fait capable de faire tourner YouTube, par exemple, ou même Plex.

Mais le meilleur reste à venir. L’appareil est aussi compatible avec plusieurs services maison, à commencer par le GeForce Now.

Avec du GeForce Now, du Shield Games et du Game Stream en prime

Qu’est ce que c’est ? Il s’agit tout simplement du successeur du GRID et il vous permettra ainsi de vous connecter aux serveurs de la firme pour streamer des jeux. Le service est facturé 9,99 euros par mois mais il vous donnera accès à pas mal de titre comme The Witcher 3, Street Fighter VI ou même les différents titres LEGO.

Et ce n’est pas fini car l’appareil supporte aussi le Shield Games et il vous donnera accès à tous les titres spécialement optimisés pour le Tegra et pour le contrôleur associé. Là, vous aurez l’embarras du choix puisque plusieurs dizaines de titres sont disponibles… dont Hotline Miami 2.

Dernier atout et pas des moindres, le boitier pourra aussi faire tourner les jeux de l’ordinateur familiale grâce au Game Stream. Il faudra mieux passer par un réseau filaire, bien sûr, mais c’est quand même le genre de fonction qui devrait faire plaisir aux joueurs puisqu’ils n’auront plus besoin de tendre un câble à travers leur salon pour relier leur bécane à la télévision.

Bref, la Shield ne manque pas d’arguments pour séduire et elle ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place sur le marché.

L’appareil devrait arriver dans quelques heures chez tous les revendeurs habituels.

Mots-clés nvidianvidia shield