Le OnePlus 2 devrait avoir droit à un système proche du Dual Camera

Le OnePlus 2 sera présenté à la fin du mois. Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre avant de tout savoir à son sujet. Magnifique, mais Business Insider n’est pas du genre patient et c’est précisément ce qui a poussé la publication à contacter ses sources pour en apprendre davantage sur le terminal.

Contre toute attente, elle est parvenue à mettre la main sur plusieurs dessins censés représenter le terminal, des dessins qui nous apprennent finalement beaucoup de choses à son sujet.

Dessin OnePlus 2 : image 1

Ce dessin laisse très clairement apparaître un châssis métallique et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Si l’on en croit le premier croquis, alors le OnePlus 2 devrait bien être équipé d’un châssis métallique. En ira-t-il de même pour sa coque ? Pas forcément et tout dépendra finalement du modèle choisi par l’utilisateur.

Un système à la Dual Camera pour le OnePlus 2 ?

Mais ça, nous allons avoir l’occasion d’en reparler très bientôt.

En outre, et toujours d’après ce fameux dessin, le bougre pourrait aussi être équipé d’une caméra frontale atteignant une définition de 8 millions de pixels. Sur le papier, c’est pas mal mais il ne donne malheureusement aucune information sur l’optique et sur son ouverture.

Le second dessin est plus intéressant car il présente le dos du terminal et on voit très clairement apparaître pas moins de deux optiques placées sur un axe vertical.

OnePlus ne serait pas le premier à opter pour un système à la Dual Camera (coucou HTC), bien sûr, mais c’est tout de même un choix intéressant. Enfin en supposant que cette particularité soit bien exploitée par la surcouche. En outre, on peut aussi voir que le constructeur a placé un lecteur d’empreintes digitales juste en dessous.

Bref, sur le papier, c’est pas mal mais ces dessins ne sont rien d’autre que… des dessins et il sera préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Quoi qu’il en soit, nous avons une idée assez précise de ce que devrait proposer le OnePlus 2. Le constructeur a effectivement confirmé la présence d’un Snapdragon 810 (sous-cadencé) et d’un port USB Type-C. Même chose pour le lecteur d’empreintes digitales. Il ne devrait d’ailleurs pas en rester là et il y a de fortes chances qu’il révèle d’autres caractéristiques dans les jours et dans les semaines qui viennent.

Moralité, le OnePlus 2 n’a pas fini de faire parler de lui.

Dessin OnePlus 2 : image 2

Et oui, le OnePlus 2 aura apparemment droit à deux optiques placées à l’arrière.

Via