Le OnePlus 2 devrait se décliner en trois modèles

Le OnePlus 2 se rapproche à grands pas et ce n’est plus qu’une question de semaines avant que nous sachions tout à son sujet. En attendant, le terminal semble bien décidé à faire le plus de bruit possible et cela devrait faire très plaisir à tous les fans de la marque. Oui et figurez-vous justement que le terminal pourrait se décliner en trois modèles distincts.

Si vous allez faire un tour sur le site du constructeur, alors vous pourrez constater que son premier téléphone est proposé en deux versions variant en fonction de leur espace de stockage.

Modèles OnePlus 2

OnePlus pourrait décliner son prochain porte-étendard en trois modèles distincts finalement.

La première embarque ainsi 16 Go de mémoire interne, contre 64 Go pour la seconde. OnePlus n’est évidemment pas le seul à procéder de la sorte et il devrait appliquer la même stratégie pour son nouveau terminal haut de gamme. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Trois modèles différents pour le OnePlus 2 ?

Droid-Life est d’ailleurs tombé sur trois références distinctes en explorant la base de donnée du Bluetooth SIG : ONE A2001, ONE A2003 et ONE A2005. Amusant, non ?

Certes, mais le meilleur reste à venir car un terminal répondant à la référence « Spring ONE A2003 » s’est fait épingler par GeekBench quelques heures plus tard, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique. Et devinez quoi ? Ce terminal devrait embarquer un Snapdragon 810, bien sûr, mais aussi… 4 Go de mémoire vive.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que les trois variantes du OnePlus 2 auront droit à des fiches techniques assez différentes en fin de compte.

Et en ce qui me concerne, je verrais bien un ONE A2001 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, un ONE A2003 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et enfin un ONE A2005 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le tout avec des finitions différentes, histoire de marquer le coup.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé car le terminal sera présenté à la fin du mois. Sachez en outre que OnePlus a confirmé la présence d’un Snapdragon 810, d’un port USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Sources : 1, 2