Le OnePlus 2 embarquera 4 Go de RAM en LPDDR4

Le OnePlus 2 sera présenté dans quelques jours, et plus précisément à la fin du mois, autour du 27 ou du 28 juillet en fonction de votre lieu de résidence. En attendant, le constructeur compte bien faire monter la pression et il vient même d’annoncer une grande nouvelle : le terminal sera bien équipé de 4 Go de mémoire vive, en LPDDR4.

Et attention car l’info vient tout droit de Pete. Il ne s’agit donc pas d’une banale rumeur, contrairement à ce que l’on voit souvent passer sur la toile. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car il a même pris le temps de détailler les raisons de son choix.

RAM OnePlus 2

C’est officiel, le OnePlus 2 sera bien équipé de 4 Go de RAM, en LPDDR4.

Comme chacun le sait, la mémoire vive joue un rôle capital dans nos ordinateurs et dans nos terminaux nomades. Elle permet effectivement au processeur de stocker des données avant de lancer ses calculs.

Sans elle, la puce ne pourrait pas faire grand chose.

Le OnePlus 2 sera à la pointe de la technologie

La RAM a beaucoup évolué ces dernières années, bien sûr. La LPDDR4 est le dernier format présenté par le JEDEC, et donc par l’organisme chargé de la normalisation des semi-conducteurs.

Elle a plusieurs avantages notables. Premier point et pas des moindres, les taux de transferts passent de 3 200 à 4 266 MT/s. Cela veut aussi dire que le processeur met moins de temps pour accéder aux informations stockées sur les barrettes. Il met donc moins de temps à faire ses calculs. C’est plutôt une bonne chose, mais ce format a aussi un autre avantage.

Il consomme moins d’énergie (1,1 V au lieu de 1,2 V pour son prédécesseur) et il aura donc un impact positif sur l’autonomie de nos terminaux nomades.

Tous ces points sont évidemment mis en avant dans la note évoquée un peu plus haut. Pete ajoute d’ailleurs que le Snapdragon 810 embarqué dans le OnePlus 2 tirera pleinement partie des possibilités offertes par cette mémoire.

Si vous avez loupé l’actualité de ces dernières semaines, alors sachez que le OnePlus 2 devrait embarquer un écran QHD doté d’une diagonale tournant autour des 5,5 pouces, avec un Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz et 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage variera en fonction des modèles et il faudrait aussi compter sur un lecteur d’empreintes digitales.

Pas d’infos en revanche sur le capteur ou sur la caméra frontale.

Enfin pas pour le moment, parce que cela devrait rapidement changer dans les jours et dans les semaines qui viennent.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus 2