Le OnePlus 2 est de passage chez Oppomart, avec des caractéristiques fantaisistes à la clé

Le OnePlus 2 ne sera pas présenté avant la fin du mois mais certaines boutiques semblent bien décidé à prendre un peu d’avance. C’est notamment le cas du site Oppomart qui vient tout juste de lister le terminal et toutes ses caractéristiques techniques. Et cela vaut aussi pour celles qui n’ont pas encore été annoncées.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, bien sûr. En réalité, beaucoup de boutiques procèdent de la même façon pour se positionner sur certains mots-clés avant leurs concurrents.

OnePlus 2 Oppomart

Le OnePlus 2 vient de faire une apparition chez Oppomart… avec des caractéristiques très fantaisistes.

Cela veut aussi dire que toutes ces informations sont à prendre avec prudence et détachement. D’autant qu’il y a de nombreuses incohérences derrière. Et ce n’est même rien de le dire.

Oh les belles boulettes

Selon Oppomart, le OnePlus 2 devrait embarquer un écran atteignant une diagonale de 5,7 pouces. Il serait capable d’afficher une définition de type QHD et une densité de pixels de 571 ppp. Le vendeur donne aussi la résolution de l’écran, avec une première boulette puisqu’il évoque du 2056×1440 alors que le QHD tape plutôt dans le 2560×1440.

Bon, après, une erreur de saisie, ça peut arriver.

Ensuite, la boutique évoque un processeur Snapdragon 810 couplé à… 3 Go de mémoire vive. Là encore, il y a un gros problème car nous savons que le terminal embarquera 4 Go de RAM en LPDDR4. Cette information vient d’ailleurs du constructeur lui-même.

Alors bien sûr, le premier réflexe, c’est de penser à une autre variante moins musclée et moins chère mais cela ne correspond pas du tout au prix de vente de l’appareil puisque Oppomart le propose à 499 euros.

Et ça coince aussi sur la partie photo puisque l’enseigne évoque la présence d’un capteur de… 16 millions de pixels. Aux dernières nouvelles et d’après les premières photos prises avec le terminal, le OnePlus 2 devrait être doté d’un capteur de 13 millions de pixels avec une optique capable d’ouvrir à f/2.0.

A la fin, la fiche parle aussi d’un port pour carte SIM et c’est sans doute la cerise sur le gâteau puisque nous savons depuis hier que le terminal embarquera deux ports de ce type.

Bref, vous l’aurez compris, les caractéristiques présentes sur cette fameuse fiche sont franchement fantaisistes et elles sont loin de refléter la réalité.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus 2