Le OnePlus 2 Mini vient de se faire épingler par la TENAA

OnePlus n’a visiblement pas encore tiré toutes ses cartouches. Non et si vous vous intéressez à toutes les rumeurs qui entourent les produits du constructeur, alors vous savez sans doute qu’il est censé être en train de travailler sur un nouveau téléphone plus compact que les précédents. Le hasard fait bien les choses car un OnePlus 2 Mini vient de se faire épingler par la TENAA, avec des photos et des caractéristiques à la clé.

Si ces cinq lettres ne vous parlent pas, alors sachez que la TENAA est une agence chinoise dotée des mêmes missions que la FCC. Elle gère les télécommunications et elle doit en plus certifier les produits connectés avant qu’ils ne soient commercialisés sur le territoire.

OnePlus 2 Mini leak

Tiens, le OnePlus 2 Mini fait de nouveau parler de lui.

Cela vaut évidemment pour les smartphones et c’est précisément pour cette raison que de nombreux blogueurs passent des heures à fouiner dans sa base de données.

Le OnePlus 2 Mini ressemblera beaucoup au OnePlus X

En procédant de la sorte, un site coréen est parvenu à mettre la main sur une fiche faisant allusion à un terminal désigné par la référence One E1000, un terminal produit par un des constructeurs les plus en vus à l’heure actuelle : OnePlus.

Amusant, mais ce n’est pas tout car la fiche en question fait clairement apparaître des visuels du terminal ainsi qu’une partie de sa fiche technique.

Si l’on en croit ces éléments, alors le OnePlus 2 Mini ressemblera pas mal au OnePlus X. Il héritera effectivement de ses lignes mais ses finitions n’iront sans doute pas aussi loin.

L’ergonomie semble plutôt efficace. Les boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension sont regroupés sur la tranche droite, soit une trappe. On trouve un interrupteur de l’autre côté. Les images ne laissent malheureusement pas apparaître la tranche supérieure et la tranche inférieure.

Pour le côté technique, le OnePlus 2 Mini aura visiblement droit à un écran OLED de 4,99 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Derrière, il serait aussi question d’un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive avec 16 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Le tout avec un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels, la 4G, le WiFi, le Bluetooth, un GPS et Lollipop 5.1.1 en prime.

Aucune info sur le lancement mais l’annonce ne devrait pas tarder à tomber.