Le OnePlus 2 se dévoilerait dans un premier rendu !

Le OnePlus 2 est très attendu par tous les fans de la marque. Ce n’est même rien de le dire. Il se peut d’ailleurs que vous trépigniez d’impatience à l’idée de découvrir ses lignes et ses courbes. Le hasard fait plutôt bien les choses car un rendu vient de faire une apparition très remarquée chez nos amis chinois. Oui, et quelque chose me dit qu’il devrait intéresser pas mal de monde, le bougre.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, sachez que l’authenticité de cette image n’a pas été prouvée et il peut très bien s’agir d’un fake, d’un montage ou même de la création d’un fan.

Rendu OnePlus 2

Le OnePlus 2 ressemblera-t-il vraiment à ça ? Ce n’est pas garanti. Pas encore du moins.

La recherche par images de Google ne donne pas grand chose, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour foncer tête baissée et la prudence est donc de mise.

Une coque en métal pour le OnePlus 2 ?

Quoi qu’il en soit, le téléphone présenté sur cette image ne ressemble pas vraiment au OnePlus One et il n’hérite pas du tout des mêmes lignes. En réalité, il se rapproche davantage des terminaux de Xiaomi ou de Meizu et il rappelle même l’iPhone 6 par certains aspects.

Ce n’est peut-être qu’une vague impression mais il ne semble pas correspondre avec les coques et les housses évoquées à l’instant. Remarquez, cela vient peut-être de l’angle de la prise de vue.

Autre point et pas des moindres, la coque semble être entièrement faite de métal, à moins que ce ne soit qu’une simple imitation.

On distingue aussi très nettement la présence de trois boutons placés sur la bordure latérale de l’appareil. Le module photo, pour sa part, s’accompagne à la fois d’un double Flash LED et d’un lecteur d’empreintes digitales, avec le logo de la marque placé un peu plus bas.

Le OnePlus 2 ressemblera-t-il à ce rendu ? Difficile à dire mais nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisque le terminal sera présenté à la fin du mois.

Tenez, puisqu’on en parle, sachez qu’il aura droit à une fiche technique haut de gamme avec un processeur Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive et un port USB de Type-C. Le tout avec une batterie de 3 300 mAh en prime. Notez d’ailleurs que tous ces points ont été confirmés par le principal intéressé, et donc par le constructeur lui-même.

Il ne devrait d’ailleurs pas tarder à évoquer l’écran et les capteurs photo de son terminal.