Le OnePlus 2 se dévoile en image… enfin un de ses prototypes

Le OnePlus 2 ne sera sans doute pas présenté avant la rentrée prochaine, mais le constructeur chinois souhaite visiblement nous mettre un petit coup de pression. Preuve en est, son prochain terminal apparaît très clairement sur la dernière image mise en ligne sur sa page Facebook. Enfin, un de ses prototypes plutôt.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais OnePlus organise de temps en temps des concours pour remercier sa communauté. Le prochain risque de plaire à pas mal de monde.

Prototype OnePlus 2

Si vous vous demandez à quoi ressemble le prototype du OnePlus 2, alors c’est votre jour de chance.

Et pour cause puisqu’il va permettre à trois personnes de tester le OnePlus 2 en avant-première dans les locaux de l’entreprise, à Hong Kong. Ce n’est pas la porte à côté, c’est vrai, mais la société s’occupera de tout et elle prendra même en charge les frais de transport.

Trois personnes vont pouvoir tester le OnePlus 2 en avant-première

Si vous voulez participer, ce n’est pas compliqué, il suffit de prendre une photo avec votre smartphone, de la partager sur Instagram et de remplir ensuite le formulaire disponible à cette adresse. OnePlus choisira les trois meilleures photos en fonction de divers critères comme leur composition ou encore leur popularité.

Histoire de faire de son concours, le constructeur a eu la très bonne idée de faire apparaître un prototype du OnePlus 2 sur cette fameuse affiche. Il ne révèle évidemment pas grand chose du terminal mais il nous permet au moins de vous faire une idée plus précise des pistes examinées par la firme en terme de design et de « form factor ».

Le prototype en question est effectivement plus anguleux que le One. Les bordures encadrant son écran semble aussi plus fines et on peut même distinguer la présence de deux petites pièces en plastique placées de chaque côté.

Quelle est leur utilité ? Bonne question et je vous avoue que je n’en sais rien. Il s’agit peut-être d’un système de fixation mais ce n’est pas certain. Une chose est sûre en tout cas : Pete Lau et ses acolytes n’ont pas choisi cette image par hasard.

Quoi qu’il en soit, sachez que le OnePlus 2 devrait embarquer un écran flirtant autour des 5,5 pouces, avec un processeur Snapdragon 810 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Son prix de vente devrait pour sa part se situer sous la barre fatidique des 400 dollars.

Via