Le OnePlus 2 se dévoile en images !

Le OnePlus 2 sera présenté par son constructeur la semaine prochaine mais nous savons déjà presque tout de lui. La seule chose qui nous manquait, finalement, c’était des images. Oui et le hasard fait bien les choses car le terminal vient d’être certifié par la TENAA et  sa fiche comprend de nombreux visuels en prime. Ils sont tous ici.

Si vous ne connaissez pas encore cet organisme, alors sachez que la TENAA est l’équivalent de la FCC sur le territoire chinois et ses experts ont donc pour mission de certifier les produits connectés avant qu’ils ne soient commercialisés sur le marché.

OnePlus 2 : photo 0

Envie de voir à quoi ressemble le OnePlus 2 ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Cela vaut pour nos montres connectées, par exemple, mais également pour nos terminaux nomades et ce n’est finalement pas une surprise si le OnePlus 2 est passé par là bas.

Le lecteur d’empreintes digitales du OnePlus 2 sera placé sous l’écran

Quoi qu’il en soit, ces images nous apprennent beaucoup de choses à son sujet. Il héritera des lignes de son prédécesseur, c’est vrai, mais il aura aussi droit à deux ou trois bricoles en plus.

Il sera ainsi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales camouflé dans un bouton placé sous l’écran. L’utilisateur n’aura qu’à poser ses doigts dessus pour lancer le processus d’identification et pour déverrouiller son téléphone. Au dos de l’appareil, nous allons aussi retrouver le module photo accompagné de son double Flash LED et d’un autofocus laser similaire à celui du LG G4.

En outre, le constructeur a aussi placé un switch sur la tranche gauche du terminal. Il fonctionnera un peu comme celui des iPhone et il nous permettra ainsi de couper la sonnerie du téléphone en un instant. Pas d’autres changements en vue pour le moment.

Sous le capot, nous devrions avoir droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD (2560×1440) avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go pour le modèle de base et nous aurions aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 8 millions de pixels, à une batterie de 3 300 mAh et à un port USB Type-C, le tout avec deux ports pour cartes SIM.

Puisqu’on en parle, sachez que Phone Arena est parvenu à se procurer une photo de la vitre de protection du OnePlus 2, une vitre qui laisse très clairement apparaître un trou pour… le fameux bouton évoqué un peu plus haut.

Sources : 1, 2