Le OnePlus 2 sera bien équipé d’un lecteur d’empreintes digitales

OnePlus communique beaucoup sur son nouveau téléphone en ce moment et le constructeur a d’ailleurs envoyé un nouveau mail hier en début de soirée à tous les fans de la marque pour leur annoncer une bonne nouvelle. Le OnePlus 2 va effectivement s’aligner sur la concurrence et il sera bien équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Les rumeurs avaient donc vu juste.

Les lecteurs de ce type se sont considérablement démocratisés depuis le lancement de l’iPhone 5s. Désormais, la plupart des terminaux haut de gamme jouent cette carte et c’est notamment le cas du Galaxy S6 ou même du Galaxy S6 Edge.

Empreintes digitales OnePlus 2

Le OnePlus 2 aura bien droit à un lecteur d’empreintes digitales et Pete Lau vient de le confirmer.

Il faut avouer qu’ils sont très pratiques et Pete Lau n’a pas manqué de le rappeler dans le billet posté sur le forum de la marque.

Le lecteur du OnePlus 2 sera plus rapide et plus réactif que le Touch ID des derniers iPhone. Du moins selon Pete Lau.

D’après lui, les utilisateurs déverrouilleraient en moyenne 200 fois leur téléphone chaque jour. Dans ce contexte, les codes et les mots de passe ne sont pas adaptés. Ils prennent trop de temps et c’est précisément ce qui a poussé OnePlus à faire ce choix et à intégrer un lecteur de ce type au OnePlus 2.

Le constructeur ne donne pas beaucoup d’informations techniques, si ce n’est que ce lecteur devrait être plus rapide que le Touch ID des derniers iPhone.

Selon toute vraisemblance, il ne devrait donc pas miser sur un lecteur à balayage et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Si vous avez loupé l’actualité de ces dernières semaines, alors sachez que la firme a évoqué le processeur et la connectique du terminal durant ces dernières semaines. Le OnePlus 2 devrait donc être propulsé par un processeur Snapdragon 810 (v2.1) cadencé à 1,8 GHz, avec un port USB Type-C derrière.

L’annonce officielle aura lieu pour sa part le 27 juillet en Chine, et donc le 28 juillet chez nous. En attendant, le constructeur va continuer à nous filer des infos portant sur la fiche technique du terminal alors nous n’avons sans doute pas fini d’en parler.

Mots-clés OnePlusoneplus 2