Le OnePlus 2 sera équipé d’un port USB Type-C

OnePlus communique beaucoup sur son prochain flagship en ce moment et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, le constructeur vient de remettre le couvert avec de nouvelles révélations portant cette fois sur sa connectique. Et vous savez quoi ? Le OnePlus 2 sera équipé d’un port USB Type-C.

Le géant chinois a choisi de s’appuyer sur sa page Facebook pour annoncer la bonne nouvelle, en partageant une affiche qui se passe de commentaire.

USB Type-C OnePlus 2

Le OnePlus 2 va bien avoir droit à un port USB Type-C. La preuve en image.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les standards, alors sachez que l’USB Type-C a été annoncé en septembre 2014 par l’USB-IF et donc par l’organisme chargé de la norme.

L’USB Type-C a de nombreux avantages

Il offre de multiples avantages, bien sûr, et il a ainsi la bonne idée d’être totalement réversible. On peut donc brancher le câble sans se préoccuper de son orientation. Magnifique. En outre, il est aussi plus compact qu’un port USB traditionnel et sa taille n’excède pas celle d’un connecteur micro USB.

Peu d’appareils exploitent cette nouvelle norme à l’heure actuelle. Du moins en dehors du nouveau MacBook. La situation devrait cependant changer dans les semaines et dans les mois qui viennent. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le Galaxy Note 5 devrait effectivement avoir droit à un port de ce type et il ne sera sans doute pas le seul dans ce cas.

Preuve en est, le OnePlus 2 va lui aussi pouvoir goûter aux joies de l’USB Type-C et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les fans de la marque.

Si vous avez loupé l’actualité de ces dernières semaines, alors sachez que ce n’est pas la première fois que OnePlus évoque son prochain terminal. Nous savons ainsi que ce dernier aura droit à une puce Snapdragon 810 v2.1 et que son prix se situera au dessus de la barre des 322 dollars.

Mots-clés OnePlusoneplus 2