Le OnePlus 2 sera proposé sous la barre des 450 dollars

Le OnePlus 2 sera officiellement présenté à la fin du mois, dans une vingtaine de jours environ. Certains d’entre vous trépignent sans doute d’impatience à l’idée de découvrir ce que nous a préparé le constructeur et cela tombe assez bien car Pete Lau vient de prendre la plume pour évoquer le prix du terminal. Et vous savez quoi ? Le coquin sera proposé sous la barre des 450 dollars.

Pete Lau est un très bon communicant et c’est précisément ce qui a permis au OnePlus One de trouver son public. Sa spécialité ? Créer une relation de proximité avec les fans de sa marque.

Prix OnePlus 2

Le OnePlus 2 risque de coûter un peu plus cher que le premier terminal du constructeur. Et en même temps, on s’y attendait un peu.

Toujours est-il qu’il a publié une nouvelle affiche hier en fin d’après-midi, une affiche qui n’a évidemment pas tardé à faire le tour du globe. Et plusieurs fois, en plus.

Le OnePlus 2 coûtera un peu plus cher que le modèle précédent

C’est assez logique car cette image évoque directement le prix de vente du OnePlus 2. Et d’après la citation qui l’accompagne, alors le terminal devrait finalement être proposé sous la barre des 450 dollars.

Alors bien sûr, sur le papier, ce n’est pas excessif, surtout lorsqu’on compare ce prix de vente à celui des autres téléphones haut de gamme présents sur le marché. Entre un iPhone 6 qui démarre à 709 euros, un Samsung Galaxy S6 Edge qui est proposé à partir de 859 euros et un HTC One M9 qui atteint les 749,99 euros, Pete Lau et ses associés s’en sortent plutôt bien.

Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue que le OnePlus One ne dépassait pas les 299 dollars, lui. Mine de rien, on parle d’une augmentation tournant autour des 150 dollars.

Et tout ça, c’est uniquement valable pour le premier modèle. Aux dernières nouvelles, le constructeur pourrait effectivement nous gratifier de trois variantes distinctes. A ce train-là, la version haut de gamme risque de nous coûter assez cher.

Si vous avez loupé les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le OnePlus 2 devrait embarquer un écran dont la diagonale oscillerait entre les 5,5 et les 5,7 pouces. Il aura aussi droit à un processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz avec 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, avec un système à la Dual Camera, un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Enfin c’est ce qui se murmure dans les milieux autorisés en tout cas…

Mots-clés OnePlusoneplus 2