Le OnePlus 2 sera présenté le 27 juillet prochain

OnePlus a annoncé une très bonne nouvelle hier, en début de soirée. Et encore, ce n’est rien de le dire. Le OnePlus 2 sera effectivement présenté dans un peu plus d’un mois, et plus précisément le 27 juillet prochain. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car l’événement sera retransmis en direct et… en réalité virtuelle.

Je ne sais pas si le terme est adapté mais l’idée est là, en tout cas. Le constructeur ne souhaite effectivement pas qu’il y ait des limites entre son nouveau produit et ses fans.

Lancement OnePlus 2

Le OnePlus 2 sera présenté dans un peu plus d’un mois.

Il a donc pris la décision de filmer l’événement et de le retransmettre ensuite en direct sur les internets, avec un soupçon de réalité virtuelle afin de se démarquer de ses concurrents.

Et un OnePlus Cardboard en prime !

Si vous voulez le suivre, vous n’aurez ainsi qu’à investir dans un casque et installer l’application de OnePlus sur votre terminal de prédilection. Oui, et le meilleur reste à venir car la firme a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel accessoire, le OnePlus Cardboard. Un accessoire relativement proche du casque en carton commercialisé par Google.

Le OnePlus 2 a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

On sait ainsi qu’il sera équipé d’un processeur Snapdragon 810 v2.1 cadencé à 1,8 GHz et d’un port USB Type-C. Ces informations ont d’ailleurs été confirmées par le constructeur. Son prix devrait tourner entre 322 et 400 dollars pour le premier modèle.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un écran QHD tournant autour des 5,5 pouces et à quelque chose comme 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait varier en fonction des modèles et il pourrait ainsi aller de 32 Go pour la version de base à quelque chose comme 64 Go pour la version premium.

Aucune info sur le capteur embarqué en revanche, mais OnePlus devrait accorder le plus grand soin à cet aspect là. De même pour le design de son téléphone d’ailleurs.

Bref, sur le papier, le OnePlus 2 semble plutôt intéressant et il me tarde d’être le mois prochain pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Mots-clés OnePlusoneplus 2