Le OnePlus 3 se dévoile en photos

OnePlus est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le OnePlus 3. Ce terminal devrait d’ailleurs être présenté avant les vacances d’été et un site américain est parvenu à mettre la main sur plusieurs photos censées mettre en scène le téléphone, des photos qui le présentent sous toutes les coutures.

Ces photos ont été envoyées à Phone Arena durant le week-end et elles ont été mise en ligne hier par le site. D’après la personne qui les a envoyé, le téléphone mis en scène sur cette image serait bien le OnePlus 3.

OnePlus 3 : image 1

Ce téléphone serait le OnePlus 3.

Il est difficile de s’en assurer mais la première image laisse apparaître l’écran de chargement du terminal et il fait bien remonter le logo de la marque.

Un OnePlus 3 assez conventionnel. Trop peut-être.

Le OnePlus 3, si tant est qu’il s’agit réellement de lui, semble assez conventionnel. Son fabricant l’a pourvu d’une coque sombre et mate, une coque coupée par des languettes en plastique. Le module photo est centré et il dépasse de quelques millimètres. Il surplombe le flash de l’appareil.

Les boutons sont placés à gauche, les uns sous les autres. OnePlus a aussi placé un bouton en façade, sous l’écran. Il y a de fortes chances qu’il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Ces informations sont à prendre avec détachement mais le OnePlus 3 devrait embarquer un écran dont la diagonale se situerait entre les 5 et les 5,5 pouces, avec une définition en 1080p (1920 x 1080). Il pourrait être animé par un SoC Snapdragon 820 cadencé à 2,2 GHz et couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 ou 6 Go de RAM. Le téléphone pourrait en effet se décliner en plusieurs modèles.

Même chose du côté de l’espace de stockage qui oscillerait entre 16 et 64 Go en fonction des versions.

Le prochain téléphone de la marque devrait aussi être équipé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels avec une batterie de 3 500 mAh et un prix vraisemblablement fixé autour des 300 $ pour le premier modèle.

Il devrait aussi être disponible sans invitation.

OnePlus 3 : image 4 OnePlus 3 : image 3 OnePlus 3 : image 2