Le OnePlus 3 se dévoile un peu plus dans un nouveau rendu

Le OnePlus 3 continue de se dévoiler. Après les photos mises en ligne la semaine dernière, un nouveau rendu vient d’apparaître sur la toile et il présente le téléphone de face et de dos. Cette image devrait beaucoup intéresser les fans de la marque et tous ceux qui se posent mille questions sur ce téléphone.

Cette image a été partagée durant la nuit par Evan Blass sur son compte Twitter. Il s’agirait d’un rendu officiel, provenant directement de la marque. Evan n’a cependant pas donné plus de détails et nous ne savons donc pas comment il a fait pour se procurer cette image.

Rendu OnePlus 3

Evan Blass a publié ce rendu cette nuit.

Ce rendu est très intéressant car il présente le téléphone de face (ou plutôt de trois quarts) et de dos.

Ce rendu présente le OnePlus 3 sous tous les angles, ou presque

La première chose que l’on remarque, c’est qu’il devrait être équipé d’une coque métallique relativement proche de celle du HTC 10. Il aurait même droit à des languettes en plastique mais ces dernières auraient tendance à se fondre totalement dans le décors.

Le module photo serait placé au centre et il dépasserait de quelques millimètres de la structure de l’appareil. Le Flash serait placé en dessous, non loin du logo de la marque.

Le OnePlus 3 mettrait l’accent sur les boutons. Le bouton de mise sous tension serait placé sur la tranche droite, soit à l’exacte opposé des contrôles dédiés au volume. Ces derniers s’accompagneraient d’ailleurs d’un interrupteur et nous aurions en plus un autre bouton placé cette fois sous l’écran. Il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

L’image nous donne aussi un aperçu de la tranche inférieure du téléphone. La prise casque serait placée à côté d’un port USB Type-C.

Selon toute vraisemblance, le OnePlus 3 devrait embarquer un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080). Il serait animé par un SoC Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive et il pourrait aussi avoir droit à un capteur photo de 16 millions de pixels et à une batterie de 3 000 mAh, le tout sous Android et avec un prix plus abordable que celui de ses concurrents.

Signalons pour finir que le OnePlus 3 devrait être présenté avant l’été.