Le OnePlus 3T prend sa retraite

OnePlus vient d’annoncer une triste nouvelle. L’entreprise chinoise a en effet décidé de stopper – définitivement – la production du OnePlus 3T pour laisser de la place à son prochain appareil haut de gamme.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur a publié un message sur son forum afin d’informer ses nombreux clients de sa décision. Après un long laïus portant essentiellement sur les nombreuses qualités du terminal et sur la stratégie mise en place pour le vendre, Steven G. a donc annoncé la fin de la production de l’appareil.

Fin OnePlus 3T

Le OnePlus 3T ne sera plus fabriqué à partir de ce jour, mais il est toujours disponible à la vente. Il le sera jusqu’à l’écoulement complet des stocks.

Le OnePlus 3T ne sera plus fabriqué

Le constructeur conseille d’ailleurs aux indécis de ne pas trop attendre avant de passer commande. Il reste peu d’unités disponibles.

Pour rappel, le OnePlus 3T venait se positionner sur le haut de gamme. Lancé l’année dernière, il avait donc droit à ce qui se faisait de mieux à l’époque et il était ainsi doté d’un bel écran Optic AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080, avec un Snapdragon 821 couplé à un total de 6 Go de RAM, au format LPDDR4.

L’espace de stockage se déclinait en deux versions et l’appareil embarquait ainsi 64 ou 128 Go suivant les variantes. Il était également pourvu d’un capteur IMX298 de 16 millions de pixels avec une optique stabilisée ouvrant à f/2.0. La caméra frontale était fournie par Samsung et elle atteignant la même définition et la même ouverture.

En plus de la 4G, du WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.2, l’appareil était également doté d’une batterie de 3600 mAh et d’un port USB Type-C.

Les mises à jour logicielles vont se poursuivre

Il se déclinait en outre en deux coloris différents et il était ainsi possible de le prendre en Gunmetal (gris) ou en Soft Gold (or). Le tout pour un prix démarrant à 439 €.

C’était d’ailleurs un de ses nombreux points forts. Il proposait une fiche technique équivalente à celle des flagships du marché, à un prix deux fois moins élevé.

Si OnePlus a pris cette décision, ce n’est pas uniquement pour attirer l’attention de ses clients. Il devrait en effet lancer d’ici l’été un nouvel appareil, le OnePlus 5. L’entreprise a donc besoin de faire de la place sur ses chaînes de production.

Ceci étant, le constructeur a tout de même tenu à se montrer rassurant dans son message. Il n’a pas l’intention d’arrêter les mises à jour du OnePlus 3T pour autant et ce dernier profitera donc des prochaines mises à jour logicielles développées par ses ingénieurs.

Mots-clés OnePlusoneplus 3t