Le OnePlus 5G devrait être commercialisé avant le mois de mai 2019

CNET a récemment interviewé le directeur général de OnePlus, Pete Lau. Bien que les nouvelles de la firme chinoise soient principalement liées à la nouvelle édition OnePlus 6T McLaren, la plupart des questions posées par le média concernaient surtout le futur smartphone OnePlus 5G, qui n’a pas encore été officialisé.

D’après le PDG  de la firme chinoise, le téléphone OnePlus 5G sera commercialisé « avant la fin du mois de mai » l’année prochaine. En outre, Pete Lau a également déclaré que l’entreprise fera en sorte que le prix du smartphone soit aussi bon marché que possible pour les consommateurs.

En outre, nous avons encore très peu d’informations sur le futur smartphone 5G de OnePlus, mais nous nous doutons bien qu’il aura plusieurs points communs avec le OnePlus 7.

Le PDG de la firme reste réaliste

Pete Lau n’a pas manqué de nous rappeler que le premier téléphone 5G de la marque ne serait pas le OnePlus 7, mais bel et bien un tout autre smartphone.

Nous nous doutons bien que ce nouveau smartphone devrait coûter plus cher que les smartphones de la marque qui sont actuellement proposés sur le marché, nous imaginons notamment que son prix tournera autour des 750 dollars.

Le PDG de la firme a toutefois indique que le prix de l’appareil lui-même sera sans but lucratif, c’est-à-dire que le constructeur essaiera de proposer un prix aussi bon marché que possible pour les consommateurs, tout en faisant en sorte que le produit soit rentable.

En outre, il s’attend également à ce que le produit ne génère pas d’énormes ventes, tout du moins, pas avant 2020. Il a notamment expliqué que les composants 5G à l’intérieur seront beaucoup plus chers que les composants 4G des smartphones actuels.

OnePlus veut être la première firme à proposer un smartphone 5G

L’objectif de OnePlus reste de proposer un appareil 5G avant ses concurrents. Selon Pete Lau : « Notre objectif étant d’être l’une des premières entreprises à proposer un téléphone 5G, nos ingénieurs et notre équipe de développement de produits peuvent commencer rapidement à développer au mieux un téléphone 5G haut de gamme sans compromettre la conception et l’expérience utilisateur ».

Et enfin, le PDG de l’entreprise chinoise a déclaré que son futur smartphone 5G ressemblerait beaucoup à sa gamme de téléphones 4G. Il serait également développé en partenariat avec l’opérateur sans fil EE et qu’il viendrait avec le Snapdragon 855 de Qualcomm.

Mots-clés 5GOnePlus