Le OnePlus 5G ne sera pas donné

Le OnePlus 5G risque apparemment de faire fuir les petits budgets. Selon AndroidCentral, il pourrait effectivement coûter entre 200 et 300 USD de plus que le 6T.

Tout comme ses concurrents, OnePlus prépare aussi son premier smartphone 5G. Malgré la volonté de la marque de proposer cette technologie aux consommateurs le plus tôt possible, il est bon de noter que OnePlus ne sera pas le premier constructeur à lancer un appareil propulsé par le Snapdragon 855. Récemment, plusieurs médias ont en réalité affirmé que le smartphone 5G de la firme serait le premier à disposer de la puce compatible 5G de Qualcomm.

Test du OnePlus 6T : image 8

Cependant, un porte-parole a réagi plus tard, contredisant l’information et avançant une erreur de la part de la personne qui s’est chargée de la création de la diapositive utilisée par le directeur général de OnePlus lors du Snapdragon Tech Summit. En tout cas, le OnePlus 5G devrait normalement figurer parmi les premiers téléphones propulsés par le successeur du Snapdragon 845.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prochain flagship du constructeur chinois semble se préciser. Nous venons d’ailleurs de trouver un nouvel indice qui risque d’intéresser ceux qui attendent sa sortie avec impatience.

Un prix dépassant les 700 dollars ?

Dans une interview accordée à The Verge, le PDG de OnePlus a confirmé que la société préparait un périphérique 4G (sans aucun doute le OnePlus 7), en plus de leur téléphone 5G.

Cette révélation de Pete Lau a une grande importance, car elle laisse croire que le OnePlus 5G devrait sortir sous un autre nom.

Comme si cela ne suffisait pas, le boss de OnePlus a fait savoir que l’appareil coûtera entre 200 et 300 dollars de plus que la gamme habituelle. Supposons que le OnePlus 7 affiche un prix légèrement supérieur à celui du OnePlus 6T (549 dollars), compte tenu de l’augmentation annoncée par Pete Lau, il est alors possible que le OnePlus 5G soit proposé à plus de 750 dollars.

Un partenariat avec EE

Aux dernières nouvelles, le OnePlus 5G fera ses débuts sur le réseau 5G de EE avant d’être lancé à l’échelle mondiale. Le téléphone est effectivement censé fonctionner avec le spectre utilisé par l’opérateur britannique et non sur l’onde millimétrique mmWave développée par les opérateurs tels que Verizon et AT & T.

Seriez-vous en tout cas prêt à débourser plus de 700 dollars, voire plus de 800 dollars, pour le premier téléphone 5G de OnePlus ? Dites-le-nous en commentaire !

Mots-clés 5GOnePlus