Le OnePlus 5T en fuite ? Pas si sûr ! (avec un rendu en bonus)

OnePlus aurait, du moins d’après les derniers bruits de couloir en date, l’intention de présenter un nouvel appareil positionné sur le haut du panier le mois prochain : le OnePlus 5T. Une photo volée vient d’apparaître sur les réseaux sociaux. Elle doit néanmoins être prise avec énormément de prudence, car elle comporte de nombreuses anomalies.

Cette image a été publiée durant la nuit sur un réseau social chinois très apprécié des leakeurs et elle a ensuite été reprise par de nombreux sites.

Photo OnePlus 5T : image 1

Ce qui n’est forcément surprenant. OnePlus est en effet une marque très populaire en Asie et en Europe.

Le OnePlus 5T fait encore parler de lui

L’image correspond en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines et elle met ainsi en scène un terminal borderless aux lignes à la fois douces, délicates et aériennes.

Le OnePlus 5T devrait effectivement hériter d’un tout nouveau design et les observateurs habituels s’attendent ainsi à ce que le constructeur nous gratifie d’un téléphone doté d’un écran au format 18:9, un écran offrant en outre un ratio assez similaire à celui du LG G6 ou du Samsung Galaxy S8.

Ce qui est précisément le cas avec le téléphone présenté sur cette image.

Toutefois, en observant attentivement la photo, on peut également noter quelques incohérences flagrantes. La bordure gauche n’est ainsi pas régulière et l’intérieur du pouce de l’utilisateur donne l’impression d’être coupé à la serpe.

Des incohérences troublantes

Pour ne rien arranger, le bandeau regroupant les icônes des applications situées dans le dock ne correspond pas à l’interface mise au point par le constructeur et il donne en outre l’impression de s’enfoncer directement dans la main tenant l’appareil.

Pour toutes ces raisons, cette image semble tenir davantage du montage que de la véritable fuite. En revanche, elle nous donne au moins une vague idée de ce à quoi pourrait – ou devrait – ressembler le OnePlus 5T.

En parallèle, Evan Blass a également publié sur son compte un rendu censé représenter la partie haute du terminal, un rendu qui semble pour sa part beaucoup plus authentique et qui rappelle inévitablement ce que propose LG sur le G6 et sur le V30.

Photo OnePlus 5T : image 2