Le OnePlus 5T mettra visiblement l’accent sur la photo

Le OnePlus 5T devrait mettre l’accent sur la photo lui aussi et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire du cliché mis en ligne par Carl Pei un peu plus tôt dans la semaine sur Twitter.

Le co-fondateur de OnePlus a en effet partagé sur son compte une photo mettant en scène une femme vêtue d’une casquette en cuir, d’un manteau en cuir et d’un pull rouge. Le sujet présenté est extrêmement net, mais il en va tout autrement du fond de la photo.

Test OnePlus 5 : image 8

Ce dernier est en effet plongé dans un flou assez doux, un flou rappelant naturellement beaucoup ce qu’il est possible d’obtenir avec un DSLR.

Le OnePlus 5T teasé par Carl Pei ?

Le OnePlus 5 dispose comme chacun le sait d’un mode portrait. Il est proche de celui présent sur l’iPhone 8 Plus, le Huawei Mate 10 Pro ou même le Samsung Galaxy Note 8 et il permet ainsi de générer de beaux flous d’arrière plan en s’appuyant sur les deux capteurs composant son module photo.

Google a également mis en place un mode de ce type sur le Pixel 2, mais il ne fonctionne pas exactement de la même manière. Contrairement au mode proposé par la concurrence, ce dernier repose sur un seul et unique capteur combiné à de puissants algorithmes de traitement d’image spécialement développés par la marque américaine.

Carl Pei accompagne bien entendu sa photo d’une légende, une légende laissant planer peu de doutes sur l’appareil utilisé pour la capture de cette photo : « What phone is he taking that photo with ?… « .

Il est bien entendu difficile de ne pas penser à toutes les rumeurs entourant le OnePlus 5T en lisant cette légende et en regardant cette photo. Selon les sources habituelles, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme d’ici quelques semaines.

Un nouveau module photo pour le OnePlus 5T ?

Si ce dernier ne devrait pas réinventer la roue, il pourrait tout de même apporter plusieurs améliorations à l’existant. Parmi ces dernières, il serait notamment question de la présence d’un écran borderless au format 18:9. Le reste de la fiche technique n’était pas censée beaucoup changer, mais cette photo et ce message laissent à penser que l’entreprise pourrait également profiter de l’occasion pour changer de module photo ou tout du moins pour améliorer ses algorithmes de traitement.

Malgré ses nombreuses et indiscutables qualités, le OnePlus 5 a en effet été très attaqué sur ce terrain-là. À juste titre d’ailleurs puisque le capteur couronné d’un téléobjectif offre des performances anecdotiques et assez médiocres par rapport à celui équipé du grand-angle.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller consulter notre test à cette adresse.

OnePlus pourrait donc profiter du lancement de ce modèle intermédiaire pour corriger l’un des plus gros défauts de son dernier flagship.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t