Le OnePlus 5T se décline désormais en rouge

OnePlus vient d’officialiser une nouvelle version de son OnePlus 5T, une version dotée d’une belle coque métallique rouge. Elle ne laissera personne indifférent et elle risque même de vous donner envie de sortir le carnet de chèques ou la carte bleue.

Officialisé la semaine dernière, le OnePlus 5T est le tout nouveau porte-étendard de la marque chinoise.

OnePlus 5T rouge

Relativement proche du modèle standard, il apporte plusieurs améliorations et il est ainsi équipé d’un bel écran dénué de bordures et d’un nouveau module photo offrant de meilleurs résultats dans la pénombre.

Le OnePlus 5T se décline maintenant en rouge

Pour le moment, le OnePlus 5T se décline dans un seul coloris, le noir, mais une nouvelle variante a été présentée par le constructeur en Chine un peu plus tôt dans la matinée : le rouge.

Les matériaux ne changent pas naturellement et le terminal est ainsi doté d’une coque métallique brossée aux finitions impeccables. Les languettes en plastique répondent à l’appel et elles sont placées contre les bordures supérieures et inférieures du boîtier.

OnePlus s’est focalisé sur la teinte de la coque et cette dernière tend ainsi vers un rouge mat très réussi. La partie métallique n’est d’ailleurs pas la seule à avoir été teintée. Le constructeur a appliqué un traitement similaire sur les antennes de son téléphone pour les faire moins ressortir.

Une édition limitée

La fiche technique ne change pas pour sa part et elle s’articule toujours autour d’un bel écran AMOLED de 6,01 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et sur un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage tourne pour sa part entre 64 et 128 Go et il n’est malheureusement pas possible de l’étendre par le biais d’une carte.

La partie photo repose pour sa part sur un IMX398 de 16 millions de pixels et sur un IMX376K de 20 millions de pixels. Les deux capteurs sont couronnés d’une optique ouvrant à f/1.7.

Quant à l’autonomie, elle repose toujours sur une batterie de 3300 mAh.

Pour le moment, ce nouveau coloris ne peut pas être commandé sur le site du constructeur, mais ce dernier sera peut-être mis à jour dans les heures ou dans les jours à venir. En revanche, il s’agirait d’une édition limitée et rien ne dit que tous les marchés pourront en profiter.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t