Clicky

Le OnePlus 5T se dévoile de nouveau en vidéo

OnePlus n’aura pas réussi à éviter les fuites cette année non plus. Preuve en est, une nouvelle vidéo consacrée au OnePlus 5T vient d’apparaître sur la toile, en provenance directe d’une chaîne espagnole.

Initialement réalisée par Clipset, une chaîne très en vue chez non amis hispaniques, la vidéo est restée quelques minutes en ligne avant d’être retirée. Toutefois, plusieurs internautes ont eu le temps de la télécharger et elle a fini par réapparaître quelques minutes plus tard.

Vidéo OnePlus 5T

Très complète, la vidéo de prise en main dure un peu plus de quinze minutes et elle s’arrête longuement sur le terminal et sur ses accessoires.

Le OnePlus 5T encore en fuite

Le OnePlus 5T rappellera inévitablement le modèle précédent et il héritera ainsi comme lui d’un beau boîtier en métal brossé. L’ergonomie ne change pas et on retrouve ainsi toujours l’interrupteur sur la tranche de gauche, un interrupteur situé au-dessus des contrôles du volume.

Le bouton de mise sous tension est situé pour sa part de l’autre côté.

La principale nouveauté vient de l’écran. Le terminal est en effet doté d’une dalle de six pouces au format 18:9, une dalle encadrée par de fines bordures. OnePlus a en effet choisi de réduire les bordures entourant la dalle afin de se rapprocher de ce que proposent LG, Huawei ou encore Samsung.

Le résultat est plutôt joli, mais ce nouvel écran a également contraint la firme à déplacer le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du terminal.

Pas de grosses surprises pour le reste. Le OnePlus 5T est une fois de plus équipé d’une trappe capable d’accueillir deux cartes Nano SIM et il est donc dépourvu de lecteur de cartes micro SD. Le contraire aurait de toute façon été étonnant compte tenu de la politique de la marque en la matière.

Un terminal élégant et un écran au format 18:9

La boîte renferme plusieurs accessoires. En plus de l’épingle permettant d’ouvrir la trappe, on trouve ainsi un bloc secteur, un câble de synchro et une magnifique coque en silicone. OnePlus commercialisera d’autres coques en parallèle, naturellement. Ces dernières seront relativement proches de celles du modèle actuel, à un détail près : elles comporteront une ouverture supplémentaire pour le lecteur d’empreintes digitales.

La fiche technique ne devrait pas changer des masses pour sa part.

En dehors de l’écran de 6 pouces (2160 x 1080), le OnePlus 5T devrait ainsi embarquer un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go. Le module photo devrait toujours avoir droit à deux capteurs atteignant respectivement les 16 et les 20 millions de pixels, mais ces derniers seraient tous les deux couronnés par une optique ouvrant à f/1.7, avec un gain léger en basse luminosité.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Damian Sanchez Mousny

    Ben voilà Fred confirmation du post
    auparavant (je suis espagnol) !!!!! Pas de stabilisation optique, une deuxième caméra qui ne sers à rien et le pire: pas d’étanchéité !!! Encore merci plus besoin d’attendre direction mate 10 pro: 200 euros plus cher mais bien plus complet ! Qui plus est Huawei offre un Moleskine Smart Writing Set (qui m’est d’aucune utilité mais que je pourrais revendre pour compenser la différence)

    • Ravi d’avoir pu être utile :)

  • Pingback: OnePlus 5T : un prix inchangé pour le prochain flagship de OnePlus ?()