Le OnePlus 5T sera présenté le 16 novembre

OnePlus vient de le confirmer par la voie officielle, le OnePlus 5T sera présenté en grande pompe lors d’un événement spécial planifié pour la semaine prochaine… et plus précisément pour le 16 novembre.

OnePlus a en effet diffusé un teaser vidéo sur YouTube hier soir afin d’annoncer la nouvelle à ses fans. Très court, il se déroule dans un hangar et il laisse apparaître le dos d’un téléphone signé du sceau de la marque avant d’enchaîner avec des séquences courtes et rythmées visiblement extraites de plusieurs productions vidéoludiques.

OnePlus 5T

La vidéo finit ensuite sur une simple accroche faisant vraisemblablement allusion à l’écran du terminal : « A NEW VIEW ».

Le OnePlus 5T sera présenté le 16 novembre à Brooklyn

Contrairement au modèle actuel, le OnePlus 5T devrait effectivement être doté d’un écran borderless s’étendant sur une diagonale de 6 pouces, une dalle offrant par conséquent un tout nouveau point de vue sur nos contenus.

En parallèle, OnePlus a également multiplié les accroches sur Twitter. Après avoir vaillamment partagé son teaser avec ses fans, l’entreprise chinoise a effectivement publié une affiche évoquant directement le terminal, une affiche sur laquelle est marqué : « A NEW VIEW OnePlus 5T Launch Event Live on November 16 ». Plus tard, Carl Pei a donné un peu plus de détails sur le forum de son entreprise.

L’événement aura ainsi lieu à Brooklyn, New York. Difficile évidemment d’en être surpris compte tenu de la campagne de teasing menée par OnePlus en début de semaine. Les personnes souhaitant assister à la conférence de presse pourront le faire en acheter un billet (vendu 40 $ l’unité) ou bien en se connectant sur cette page. Le constructeur proposera en effet une diffusion en direct afin de permettre à ses fans d’assister à la présentation de son nouveau téléphone.

Un lancement en Europe pour le 21 novembre

En outre, le OnePlus 5T sera mis en vente en Amérique du Nord et en Europe à partir de 21 novembre, puis en Inde à compter du 21 novembre. La Chine devra attendre pour sa part le 1er décembre pour pouvoir mettre la main dessus.

Le OnePlus 5T devrait selon toute logique embarquer un écran OLED doté d’une diagonale de 6,01 pouces et d’une résolution en 2160 x 1080, avec un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Il faudrait aussi s’attendre à un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go.

Pour le reste, vous pouvez vous reporter à cet article.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t