Le OnePlus 6 aura bien une encoche

Carl Pei vient de le confirmer à The Verge, le OnePlus 6 sera bel et bien doté d’une encoche. Mieux, le PDG de OnePlus a même poussé le vice jusqu’à fournir une première image à nos confrères.

Cela n’aura sans doute échappé à personne, mais les encoches se sont considérablement démocratisées depuis le lancement du Essential PH1 et de l’iPhone X. Lors du dernier MWC, les constructeurs chinois ont ainsi été très nombreux à présenter des appareils munis d’un tel écran.

OnePlus 6

Si l’on en croit les confidences faites par Carl Pei à The Verge, alors cette tendance ne serait pas sur le point de s’inverser.

Le OnePlus 6 ne fera pas l’impasse sur l’encoche

OnePlus aurait en effet l’intention de doter son prochain flagship d’une telle encoche, une encoche dont la largeur sera cependant bien inférieure à celle de l’iPhone X.

Non content de confirmer la présence de cette encoche, le PDG de l’entreprise a en effet fourni au site américain un premier rendu présentant la partie haute de l’écran de son terminal, un rendu se focalisant bien entendu sur cette fameuse particularité.

D’après cette image, l’encoche présente sur l’écran du OnePlus 6 devrait finalement se rapprocher de celle du P20 et du P20 Pro. Elle mesurerait environ 19 millimètres de large.

Cette différence de taille s’explique essentiellement par le fait que le terminal n’aura pas besoin d’autant de capteurs que le terminal d’Apple pour son système d’identification faciale.

Un choix logique pour OnePlus

OnePlus ne s’est cependant pas contenté d’intégrer une encoche à l’écran de son téléphone et le constructeur a ainsi pris soin d’optimiser la plateforme afin qu’elle puisse en tirer pleinement parti. Pour ce faire, l’entreprise a simplement pris les applications les plus populaires de la boutique d’applications Play Store et elle a procédé à différents tests afin de proposer la meilleure intégration possible.

En outre et comme l’a expliqué Carl Pei à l’occasion de l’entrevue menée par The Verge, la présence de cette encoche n’est pas uniquement due à un choix esthétique. Le constructeur a effectivement voulu réduire au maximum les bordures entourant la dalle de son écran et cette décision s’imposait donc d’elle-même. Grâce à ce stratagème, le OnePlus 6 devrait ainsi être en mesure d’offrir un ratio affichage/façade avoisinant les 90 %.

Pour rappel, le dos de l’appareil a également fuité en début de semaine. L’image est ici.

Mots-clés OnePlusoneplus 6