Clicky

Le Oneplus 6 cartonne : un million d’unités vendues en moins d’un mois

Lancé à l’issue d’une conférence de presse tenue le mois dernier, le Oneplus 6, dernier fleuron des Chinois de Oneplus, a fait une entrée remarquée sur le marché. Avec sa dalle AMOLED Full HD+ de 6,28 pouces, son Snapdragon 845, ses 6 Go ou 8 Go de RAM… et son encoche, le mobile est bel et bien dans les canons de l’année 2018 – et ce ne sont pas ses performances en termes de ventes qui contrediront cette observation.

Bien au contraire même, puisque l’appareil est parvenu à s’écouler à hauteur d’un million d’exemplaires en à peine un mois de commercialisation. Une sacrée performance pour Oneplus qui parvient à faire mieux avec son Oneplus 6, qu’avec ses deux précédents smartphones, les Oneplus 5 et 5T, lancés l’un comme l’autre en cours d’année dernière.

Le Oneplus 6 se vend aussi bien que des fausses Rolex à Barbès. Pas moins d’un million d’exemplaires ont trouvé preneurs en moins d’un mois de commercialisation.

Comme le rapporte Business Insider, qui a obtenu de cette information de Pete Lau (le CEO de Oneplus), il avait fallu près de trois mois à la marque pour écouler un million de ses deux précédents mobiles. Le Oneplus 6 passe donc un cap, même si ses ventes restent nettement inférieures à celles des mastodontes du marché comme le Galaxy S9 de Samsung ou les derniers modèles d’iPhone.

Une clientèle fidèle, la clé du succès de Oneplus sur ces dernières années

La force de frappe de la marque a beau – sans grande surprise – ne pas être aussi importante que celle d’Apple ou Samsung, l’inébranlable fidélité de ses clients pèse sérieusement dans la balance. Comme Apple, Oneplus peut compter sur sa clientèle pour acheter ses derniers modèles sans broncher. La résultante directe d’une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles.

De son côté, Pete Lau se félicite naturellement de ces bons résultats, mais note également l’excellent accueil dont a bénéficié le Oneplus 6 dès son lancement. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.

Pour rappel, le terminal est proposé à un tarif conseillé de 519 euros dans sa version 6 Go de RAM / 64 Go de stockage, tandis qu’il faut débourser 569 euros pour le modèle doté de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne. Attention, ces capacités ne sont pas extensibles par micro SD.

Si vous souhaitez lire un avis complet sur ce fameux Oneplus 6, n’hésitez pas à vous tourner vers le test de Fred.

Mots-clés OnePlusoneplus 6