Le OnePlus 6 se montre encore au travers d’une nouvelle photo

OnePlus est actuellement en train de finaliser le OnePlus 6, son tout nouveau flagship. Le terminal devrait bientôt être présenté aux yeux du monde, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre le reveal pour découvrir ses lignes. Une nouvelle photo volée vient en effet de surgir sur la toile.

L’image en question a été partagée par un leakeur chinois sur un réseau social local avant de tomber entre les griffes acérées de TechDroider.

OnePlus 6

La photo n’est pas de très bonne qualité et elle place un appareil reprenant à son compte les lignes du OnePlus 5 et du OnePlus 5T en le plaçant face contre terre. L’écran n’est donc pas visible.

Le OnePlus 6 encore en fuite

Mal exposée, l’image est également très sombre, mais il suffit de l’éclaircir pour obtenir un visuel plus détaillé.

Le OnePlus 6 ne ressemblera visiblement pas beaucoup à son prédécesseur. Si les lignes de son boîtier sont sensiblement les mêmes, OnePlus a opté pour un revêtement très différent, un revêtement rappelant grossièrement la texture du bois. L’effet est intéressant.

La photo laisse également apparaître la présence d’un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs empilés les uns sur les autres. Ces pièces sont en effet placées sur un axe vertical et centrées sur la coque. Encore une autre différence avec le OnePlus 5T.

Le lecteur d’empreintes digitales n’est pas aux abonnés absents et il n’est pas non plus intégré à l’écran du téléphone. Il est en effet placé à l’arrière, dans le prolongement du modèle photo.

Un dos différent

Plus intéressant, la photo laisse également apparaître la tranche inférieure du terminal et si l’on aperçoit le connecteur USB Type-C du terminal et la grille de son haut-parleur, on peut aussi distinguer une prise casque.

Selon certaines sources, OnePlus serait en train de travailler sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Dans ce contexte, certains craignaient de voir disparaître la prise casque au profit d’une solution totalement sans fil, une solution similaire à ce que proposent désormais Apple, Sony ou même Huawei sur leurs appareils haut de gamme respectifs.

Ce ne sera visiblement pas le cas et le OnePlus 6 ne devrait pas s’asseoir sur ce fameux connecteur.

Pour le reste, les rumeurs font mention de la présence d’un écran au format 19:9 avec encoche, d’un Snapdragon 845, de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 128 ou 256 Go de stockage, avec Android 8.1 Oreo et OxygenOS.

OnePlus 6 Reveal