Le OnePlus 6T a reçu un score de 98 points chez DxOMark Mobile

Tout comme le Pixel 3, le OnePlus 6T vient de passer chez DxOMark Mobile. Certes, le smartphone a obtenu un score inférieur à 100, mais grâce aux améliorations apportées par le constructeur, la qualité de son appareil photo est légèrement supérieure à celle du OnePlus 6.

Après avoir dévoilé le OnePlus 6 au mois de mai, OnePlus a levé le voile sur le OnePlus 6T en octobre dernier. Comme la grande majorité des smartphones actuels, ce dernier embarque deux caméras à l’arrière. Positionné à la verticale, le module photo dorsal du OnePlus 6T est constitué par un capteur de 16 millions de pixels muni d’une stabilisation optique. Ayant une ouverture f/1.7, celui-ci est associé à un second capteur de 20 millions de pixels avec une ouverture f/1.7 également.

Test du OnePlus 6T : image 2

Pour les selfies, le nouveau bijou technologique du fabricant chinois propose une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Afin de déterminer les performances photographiques du OnePlus 6T, les experts de DxOMark l’ont récemment examiné.

Un score légèrement supérieur à celui du OnePlus 6

Lors de son passage chez DxOMark, le OnePlus 6 avait obtenu un score de 96 points. En ce qui concerne le OnePlus 6T, il ne compte que deux points de plus par rapport à son prédécesseur. Cela dit, le téléphone a réalisé un score de 98 points.

Une note qui place le nouveau bébé de OnePlus au même niveau que le Pixel 2.

Il faut tout de même savoir que le OnePlus 6T a marqué un score de 101 points en matière de photo, contre 91 points en vidéo. Certes, l’APN est moins performant que celui du Galaxy Note 9 ou encore du Huawei P20, mais sachez que DxOMark a fait l’éloge de l’autofocus, de l’excellente exposition, des couleurs ainsi que de la qualité du flash.

Quelques points négatifs relevés par DxOMark

Par contre, l’entreprise n’a pas manqué de critiquer le zoom assez faible du OnePlus 6T. En effet, le smartphone ne comporte pas de zoom optique. DxOMark se plaint aussi d’un bruit grossier dans les situations de faible luminosité. Par ailleurs, en matière de capture vidéo, il semblerait que le téléphone montre des signes de tremblement en mode panoramique.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t