Clicky

Le OnePlus 6T fera l’impasse sur la prise casque, mais il devrait avoir une plus grosse batterie

Carl Pei l’a confirmé par la voie officielle, le OnePlus 6T sera dépourvu de prise casque. En contrepartie, il faudrait s’attendre à une plus grosse batterie… et donc à une meilleure autonomie.

Le PDG de l’entreprise a en effet eu l’occasion de parler de son prochain téléphone avec l’équipe de TechRadar. Durant l’échange, l’homme d’affaires s’est laissé aller à quelques confidences et il a notamment confirmé que le prochain téléphone de son entreprise sera dépourvu de prise casque.

OnePlus 6 Silk White

D’après Carl Pei, cette décision n’a pas été facile à prendre et elle risque même de provoquer de sérieuses frictions au sein de la communauté.

Pas de prise casque pour le OnePlus 6T

OnePlus a en effet appris à l’occasion d’un sondage que seuls 59 % des fans de la marque sont équipés d’un casque ou d’écouteurs sans fil.

Toutefois, ce choix n’a pas que de mauvais côtés. En réalité, Carl Pei a également profité de l’entretien mené par nos confrères pour mettre en avant les nombreux avantages découlant de la suppression du connecteur.

En supprimant la prise casque du OnePlus 6T, la marque chinoise sera en effet en mesure de libérer davantage d’espace au niveau des composants internes du terminal.

Cela se traduira, toujours selon le cofondateur de l’entreprise, par une meilleure batterie et l’intégration de nouvelles technologies.

Un adaptateur et un nouveau kit mains libres en préparation

Si Carl Pei a refusé d’en dire plus, il n’est pas nécessaire d’aller chercher bien loin pour avoir une idée de la nature de ces nouveautés. OnePlus a en effet confirmé en début de semaine que le OnePlus 6T sera équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle.

Si ces capteurs sont actuellement en train de se démocratiser, ils ont encore tendance à prendre pas mal de place et on imagine sans peine ce qui a poussé le constructeur à libérer un peu de place dans le boîtier de son tout prochain flagship.

En outre, OnePlus semble avoir prévu le coup puisque le OnePlus 6T sera livré avec un adaptateur permettant de greffer une prise casque sur la prise USB Type-C du terminal. Le constructeur compte également annoncer de nouveaux Bullets exploitant ce même format.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t

David

Passionné, colérique, humain.