Clicky

Le OnePlus 6T se montre en images

WinFuture a réussi à mettre la main sur un rendu presse du OnePlus 6T, un rendu se focalisant sur la version Mirror Black et plaçant le terminal de face et de dos.

OnePlus ne se limite plus à un seul flagship par an. Depuis quelque temps, la marque a en effet pris l’habitude de lancer deux appareils haut de gamme chaque année. Le OnePlus 6 a ainsi été dévoilé en début d’année et un nouvel appareil serait désormais sur le point d’être annoncé.

OnePlus 6T

Le OnePlus 6T se posera davantage comme un modèle intermédiaire, mais cela ne l’empêchera pas de proposer de nombreuses améliorations.

Le OnePlus 6T se montre une nouvelle fois

Le terminal sera notamment doté d’un écran borderless avec des lignes plus épurées et une encoche moins présente. Ici, le constructeur a changé de facteur de forme en allant puiser son inspiration du côté du catalogue de sa maison mère, Oppo. La traditionnelle encoche rectangulaire laissera donc la place à une goutte de quelques millimètres de diamètre.

Le menton, en revanche, sera toujours présent et il s’étalera sur deux ou trois millimètres de large.

Le rendu du OnePlus 6T laisse également apparaître le dos du téléphone. Pas de gros changements au premier coup d’oeil. L’appareil est en effet équipé d’un module photo double placé sur un axe vertical comme le modèle précédent, avec le flash un peu plus bas.

Du nouveau pour le lecteur d’empreintes

En revanche, le traditionnel lecteur d’empreintes est aux abonnés absents. Et ça, c’est évidemment très intéressant. Tout comme bon nombre de smartphones chinois, le OnePlus 6T devrait en effet être équipé d’un lecteur d’empreintes placé sous la dalle ! Il suffira ainsi de poser le doigt à l’emplacement voulu pour lancer le processus d’identification.

Peu de changements au niveau de l’ergonomie en dehors de ça. Les deux boutons du volume se trouvent toujours à gauche et le bouton de mise sous tension est à droite, sous le slider des notifications.

Selon Roland Quandt, le OnePlus 6T devrait être livré sous Android 9.0 Pie. Il embarquera également un écran FHD+ et un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage devrait rester inchangé, mais ce n’est pas encore certain. OnePlus nous prépare peut être une surprise de ce côté là.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.