Clicky

Le OnePlus 6T sera doté d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle… mais il fera l’impasse sur la charge sans fil

Pete Lau a une nouvelle fois évoqué le OnePlus 6T lors d’un entretien et il a ainsi confirmé la présence d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. En revanche, l’appareil fera l’impasse sur la charge rapide.

Le OnePlus 6T sera normalement présenté dans deux semaines. La tension est donc à son comble. Pete Lau, en attendant, continue d’évoquer l’appareil et il est précisément revenu sur une de ses fonctions clés à l’occasion d’une interview récente.

OnePlus 6T

Le cofondateur de l’entreprise et son actuel PDG a ainsi confirmé ce que nous savions tous déjà, à savoir que le prochain smartphone haut de gamme de la marque sera bien doté d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle.

Le OnePlus 6T sera bien équipé d’un lecteur intégré à la dalle

D’après Pete Lau, ce fameux lecteur était d’ailleurs prévu pour le OnePlus 5T mais la firme a été obligée de changer ses plans à la dernière minute.

En effet, les lecteurs disponibles à l’époque sur le marché manquaient à la fois de précision et de réactivité. OnePlus a donc préféré opter pour un lecteur traditionnel en attendant que la technologie arrive à maturité.

Le PDG de l’entreprise a également indiqué que l’intégration du lecteur d’empreintes à la dalle du OnePlus 6T a contraint ses ingénieurs à faire l’impasse sur la prise casque. Si la décision n’a pas été facile à prendre, elle s’est imposée d’elle-même compte tenu de l’encombrement de la pièce.

Bien sûr, les plus sceptiques ne manqueront sans doute pas de faire remarquer que le Vivo NEX S arrive à faire cohabiter les deux.

Pas de charge sans fil et pas de certification non plus

Autre déconvenue, la charge sans fil sera aux abonnés absents.

Toujours selon Pete Lau, la technologie actuelle souffre de plusieurs défauts. Le temps de recharge est beaucoup trop long et la chaleur dégagée par l’opération ne doit pas être sous-estimée. En conséquence, OnePlus a préféré ne pas prendre de risque.

Le PDG de l’entreprise a également révélé que le OnePlus 6T n’offrira aucune certification. S’il sera en mesure de résister aux éclaboussures, il ne pourra donc pas être plongé dans l’eau. OnePlus a fait ce choix afin de conserver le prix de vente le plus bas possible. L’entreprise estime en effet que peu de gens profitent réellement de l’imperméabilité de leur téléphone. Il n’était donc pas impératif de l’intégrer.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t

David

Passionné, colérique, humain.