Clicky

Le OnePlus 6T sera doté d’un lecteur d’empreintes optique

OnePlus vient de fournir une information majeure concernant le OnePlus 6T. D’après la firme, ce prochain smartphone haut de gamme aura droit à un lecteur d’empreintes optique.

Alors qu’il est censé être annoncé à New York à la fin du mois d’octobre, le OnePlus 6T recèle encore des secrets que les fans voudraient connaître avant la présentation officielle. Étant donné que le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran fait partie des nouveautés que l’appareil est censé proposer, nombreux sont ceux qui souhaitent en savoir plus sur la technologie que OnePlus compte utiliser. Face à ce désir éprouvé par les fans, la société a décidé de s’exprimer sur le sujet. D’après OnePlus, le OnePlus 6T sera ainsi doté d’un lecteur d’empreintes digitales optique.

OnePlus 6 Amber Red : image 1

Contrairement à ce que certains d’entre nous auraient pu imaginer, le futur smartphone phare de OnePlus ne sera donc pas pourvu d’un capteur à ultrason.

Un capteur d’empreintes digitales optique pour le OnePlus 6T

Parmi les raisons qui ont poussé les internautes à avancer une telle hypothèse, il y a le fait que de nombreuses personnes croient que les lecteurs d’empreintes digitales à ultrason sont plus précis que les lecteurs optiques. L’ultrason serait d’après elles en mesure de traverser les crêtes et les pores de l’écran. Cela permettrait au final d’obtenir une image 3D plus complète du bout des doigts.

Cependant, la technologie optique peut offrir une précision encore plus élevée si elle est bien exploitée. C’est du moins ce que semble suggérer le constructeur.

En disposant d’un lecteur d’empreintes digitales optique, le OnePlus 6T devrait être en mesure d’offrir un niveau de sécurité élevé tout en étant relativement rapide. Cependant, étant donné que OnePlus fait partie de BBK Electronics, la maison de mère d’Oppo, mais aussi de Vivo, les trois entreprises partagent généralement les mêmes technologies. Cela suggère que le OnePlus 6T pourrait disposer d’un capteur biométrique identique à celui du Vivo Nex.

Un lecteur d’empreintes semblable à celui du Vivo Nex pour le OnePlus 6T ?

Or justement, le capteur d’empreintes intégré à l’écran du Vivo Nex S ne fait pas l’unanimité. Certains l’accusent d’être trop lent (ce que nous avons constaté), alors que d’autres pensent que la solution n’est pas du tout fiable.

Le fait que le OnePlus 6T adopte le même composant risque ainsi d’affecter la décision d’achat des consommateurs. Néanmoins, le smartphone pourrait proposer une version révisée du scanner. N’oublions pas non plus que l’optimisation logicielle est un élément essentiel dans la gestion des capteurs et OnePlus a toujours été meilleur que Vivo dans ce domaine.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t