Clicky

Le OnePlus 6T sera équipé d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle

OnePlus vient de le confirmer, le OnePlus 6 sera bel et bien équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle de l’appareil. Le contraire aurait de toute manière été surprenant.

Beaucoup l’ignorent, mais OnePlus est en réalité la filiale d’un groupe chinois possédant plusieurs autres marques… dont Oppo. C’est la raison pour laquelle les appareils de ces deux entreprises sont très proches les uns des autres. Or justement, si l’on en croit les habitudes des deux marques, alors le OnePlus 6T devrait être assez proche du Oppo R17 Pro.

Ce détail est bien entendu loin d’être anodin, puisque cet appareil a été présenté au début du mois.

Le OnePlus 6T, un téléphone proche du Oppo R17 Pro

Si l’Oppo R17 Pro ne manque pas d’atouts pour séduire, il a pour principale particularité d’intégrer un lecteur d’empreintes placé sous sa dalle.

Dans ce contexte, beaucoup s’attendaient à ce que le OnePlus 6T en fasse tout autant et ce sera visiblement le cas.

OnePlus a en effet mis en ligne une invitation consacrée à un événement planifié pour le 17 octobre prochain. Le visuel utilisé est plutôt sobre et il représente tout simplement l’écran de verrouillage d’un terminal. La date et l’heure correspondent à l’événement en lui-même, mais il y a un autre détail extrêmement troublant. Le constructeur a en effet placé dans la partie basse de son invitation un visuel correspondant… à une empreinte digitale.

Selon toute vraisemblance, le Oppo 6T devrait donc bien hériter de cette particularité et proposer, à son tour, un lecteur de ce type. L’utilisateur n’aura donc qu’à placer son doigt à l’emplacement associé pour lancer le processus d’identification et déverrouiller son terminal.

Une présentation le 17 octobre ?

Ces lecteurs devraient d’ailleurs se démocratiser dans les semaines à venir. Jusqu’à présent, ce sont surtout les constructeurs chinois qui ont intégré des capteurs de ce type à leurs téléphones, mais Samsung aurait à son tour l’intention d’en faire de même. D’abord avec un appareil milieu de gamme, puis avec son prochain flagship.

Au final, ce sont les fabricants spécialisés qui doivent se frotter les mains puisqu’ils sont assis sur une véritable mine d’or. À l’heure où nos smartphones tendent de plus en plus vers le borderless, ces lecteurs d’empreintes risquent de devenir très vite incontournables.

Invitation OnePlus 6T

Mots-clés OnePlusoneplus 6t

David

Passionné, colérique, humain.