Le OnePlus 7 ne proposera pas la charge sans fil

Le OnePlus 7 se précise. Apparemment, ce prochain flagship de la marque chinoise ne devrait pas être compatible avec la charge sans fil.

OnePlus travaille actuellement sur sa prochaine génération de smartphone. Le OnePlus 7 fait parler de lui depuis assez longtemps et la tendance n’est pas près de s’inverser. En dépit des nombreuses fuites qui ont eu lieu ces temps-ci, il existe encore beaucoup de mystères autour du produit. C’est notamment le cas de la compatibilité ou non avec la charge sans fil. Selon certaines rumeurs, il est effectivement possible que le OnePlus 7 ne propose pas une telle fonctionnalité.

Test du OnePlus 6T : image 8

Cela semble maintenant se confirmer. En effet, le PDG de OnePlus, Pete Lau, semble moins enthousiaste à l’idée d’adopter cette technologie sur son prochain flagship. Un point de vue des plus étranges en ce temps où les grandes marques misent presque toutes sur le chargement sans fil.

Quelle pourrait bien être la raison de ce manque de conviction ?

La charge filaire plutôt que la charge sans fil

Comme le note Fonearena, le patron de OnePlus a récemment fait une révélation à propos du OnePlus 7, au sujet notamment de l’existence ou non de la recharge sans fil. Pour Pete Lau, la charge filaire de sa société est l’une des meilleures du marché. Il pense alors qu’il est inutile de proposer un chargement sans fil afin de préserver cette performance.

Rappelons que la technologie de charge rapide de OnePlus permet d’atteindre un niveau de charge 50 % en 20 minutes et de remplir totalement la batterie en moins d’une heure. Tout cela ne signifie pas pour autant que la firme n’optera jamais pour le chargement sans fil.

En réalité, elle travaille sur l’amélioration de sa propre technologie dans ce domaine. Pour résoudre le problème de surchauffe de son module de charge sans fil, OnePlus pourrait d’ailleurs faire appel à Qualcomm.

OnePlus 7, un nouveau téléphone qui s’apprête à être dévoilé

Compte tenu de l’annonce du OnePlus 7 qui est assez proche (peut-être au deuxième trimestre de cette année), la chance qu’il ait droit à la charge sans fil est donc relativement faible. En tout cas, sachez que ce prochain vaisseau amiral du constructeur est censé embarquer un processeur Snapdragon 855 !

Mots-clés OnePlusoneplus 7