Le OnePlus 7 pourrait se décliner en trois modèles

OnePlus est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception et le développement de smartphones et d’écouteurs. Créée en décembre 2013, elle est basée à Shenzhen dans la province du Guangdong, en Chine. Chaque année, la firme chinoise présente généralement deux nouveaux smartphones. Mais cette année, les rumeurs évoquent trois nouveaux smartphones pour succéder au modèle OnePlus 6T.

Pour la première fois, le constructeur de smartphones présenterait notamment un modèle Pro et un modèle 5G en plus du OnePlus 7 classique.

Bien entendu, ces informations ne sont pas officielles pour l’instant. Il faudra donc attendre la présentation officielle des produits – le 14 mai prochain – pour pouvoir les confirmer.

En outre, un premier teaser mettant en scène l’un des modèles de la nouvelle série a déjà été mis en ligne. Cependant, la firme n’a pas mentionné de quel modèle il s’agit.

Les spécifications du OnePlus 7 Pro

Récemment, Pete Lau – PDG de OnePlus – a mis en ligne une image montrant l’un des smartphones de la nouvelle série OnePlus 7. Bien qu’il n’ait pas précisé de quel modèle il s’agit, le smartphone pourrait bien être la version Pro, à cause de son design haut de gamme.

D’après les rumeurs, le OnePlus 7 Pro serait doté d’un écran AMOLED de 6,64 pouces. Il serait propulsé par un Snapdragon 855 (gravé en 7 nm) de Qualcomm et aurait 8 Go de mémoire vive pour 256 Go d’espace de stockage interne.

Il fonctionnerait sous Android 9.0 Pie et serait alimenté par une batterie de 4 150 mAh, prenant en charge la technologie Wrap Charging.

En outre, le smartphone serait équipé d’une caméra frontale rétractable. À l’arrière, il aurait un triple capteur photo de 48 MP + 16 MP + 8 MP.

Le déploiement des smartphones

Si les rumeurs se révèlent vraies, la série OnePlus 7 sera lancée le 14 mai prochain sur le marché mondial des smartphones.

Lors du MWC 2019, la firme avait présenté un smartphone compatible 5G de la marque, sans mentionner le nom de ce dernier. Il est donc possible qu’il s’agisse du OnePlus 7 Pro 5G. La firme a annoncé vouloir lancer le téléphone en question en Europe. Ainsi, il ne serait pas uniquement réservé à la Chine, comme certains terminaux du constructeur chinois.

Mots-clés OnePlusoneplus 7