Le OnePlus 7 Pro a déjà droit à une mise à jour

OnePlus annonce déjà une MAJ pour son nouveau flagship. Comprenant plusieurs améliorations, celle-ci permettra au OnePlus 7 Pro de mieux se positionner vis-à-vis de ses concurrents.

Annoncé il y a quelques jours, le OnePlus 7 Pro éveille largement la curiosité des médias et des internautes. Contrairement au OnePlus 7 qui n’est qu’une mise à jour du OnePlus 6T, il promet d’être plus puissant et plus élégant, grâce notamment à son design caractérisé par la présence d’un écran Fluid AMOLED qui offre un affichage 2K/QHD+ avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. À tout cela s’ajoute une prise en charge de la norme HDR10+. Lors de la présentation de son nouveau terminal phare, OnePlus s’est également vanté d’être le constructeur le plus réactif en termes de déploiement de mises à jour après Google.

OnePlus 7 Pro : photo 9

Une réputation qu’il vient de prouver une nouvelle fois en déployant la première MAJ du OnePlus 7 Pro.

Une MAJ qui améliore la photographie et les performances pour le gaming

L’update apporte notamment au OnePlus 7 Pro les derniers correctifs de sécurité déployés par Google, c’est-à-dire ceux du mois d’avril 2019. Pour installer le nouveau firmware qui pèse environ 125 Mo sur son smartphone, OnePlus a choisi d’adopter le mode OTA. L’installation de la mise à jour est donc relativement facile.

Outre le dernier patch de sécurité d’Android, la mise à jour logicielle apporte le mode Fnatic dédié au gaming. Il s’agit d’une option qui permet d’augmenter les performances du téléphone en affectant plus de ressources lors de sessions de jeux vidéo. Le constructeur annonce aussi le déploiement de correctifs pour certains bugs.

Une amélioration de l’appareil photo

Plus intéressant, le firmware comprend une mise à jour de l’appareil photo. Celle-ci est censée améliorer la qualité des photos, et ce, malgré le fait que le OnePlus 7 Pro offre déjà une performance incroyable dans ce domaine. Pour preuve, DxOMark lui a attribué une note globale de 111 points. À titre de comparaison, lors de son passage chez le spécialiste de la photo, le Huawei P30 Pro a obtenu une note de 112 points. Idem pour la version 5G du Galaxy S10.

Mots-clés oneplus 7 pro