Le OnePlus 7 Pro a l’un des meilleurs écrans OLED du marché selon DisplayMate

OnePlus continue son opération séduction pour les consommateurs haut de gamme. Le OnePlus 7 Pro devrait être lancé le 14 mai prochain à Londres et le constructeur de smartphones chinois n’a pas hésité à vanter les qualités de son smartphone sur les réseaux sociaux.

D’après Pete Lau, l’appareil mobile serait doté d’un écran d’une qualité époustouflante.

Test du OnePlus 6T : image 16

Il semblerait que le fondateur de la firme n’ait pas exagéré, car récemment, DisplayMate – connu pour ses tests approfondis des écrans de smartphones – a attribué la note A+ à l’écran du nouveau smartphone de la marque chinoise.

Notons que les notes attribuées par DisplayMate sont purement indicatives. En Dehors du nouveau smartphone de OnePlus, les seuls autres terminaux à s’être vu attribuer la note A+ sont les Galaxy S10, l’iPhone XS et le Pixel 3.

Un sérieux concurrent du Samsung Galaxy S10

Tout comme pour le Samsung Galaxy S10, DisplayMate a également attribué la note A+ à l’écran du OnePlus 7 Pro, ce qui est la meilleure note possible de la part de l’organisme.

D’après OnePlus, « Qu’il s’agisse de la précision des couleurs, de la luminosité, du contraste ou de la densité des pixels, le OnePlus 7 Pro a obtenu des résultats exceptionnels pour tous les paramètres, offrant une expérience clairement meilleure, plus nette et plus agréable à l’utilisateur ».

À l’instar du Galaxy S10, le téléphone de la marque chinoise est également certifié « Safety for Eyes », garantissant un peu plus de confort et une protection des yeux de l’utilisateur. Si les caractéristiques de l’écran du smartphone n’ont pas été dévoilées par DisplayMate, les fuites indiquent que l’appareil serait doté d’un écran Quad HD+ de 6,64 pouces, avec un taux de rafraîchissement 90 Hz.

Les spécifications du smartphone

D’après les fuites et rumeurs, le OnePlus 7 Pro serait propulsé par un Qualcomm Snapdragon 855, aurait 10 Go de mémoire vive et une batterie de 4 000 mAh sous la coque.

Du côté des photos, le smartphone aurait une triple caméra dont un capteur photo de 48 MP et une caméra selfie pop-up.

Notons bien que ces informations ne sont pas officielles pour l’instant. Ainsi, il faudra attendre la présentation officielle du téléphone, le 14 mai prochain, pour pouvoir les confirmer.